Haïti

L’ancien président Jocelerme Privert qualifie le processus référendaire de mascarade





Longtemps absent sur la scène politique, l’ancien président Jocelerme Privert sort de son silence pour se prononcer sur le processus référendaire qu’il qualifie de mascarade.

D’entrer de jeu, Jocelerme Privert dénonce l’inconstitutionnalité du texte et dézingue le président Moise qui, dit-il, viole la constitution en mettant le cap vers le référendum constitutionnel.





« Aucune disposition constitutionnelle et aucun texte de loi ne reconnaît au Président Moïse les compétences de législateur et encore moins de constituant qu’il s’est octroyées », a fait savoir M. Privert arguant que le projet de constitution ne reflète pas la volonté de la population.

« Le peuple haïtien a clairement exprimé son refus d’accepter cette imposture menaçant l’équilibre démocratique instauré au pays après tant d’années d’efforts, de luttes et de sacrifices humains contre la dictature ». A-t-il renchéri.

Ajoutez à cela, l’ancien président du sénat croit que cette affaire devrait faire l’objet de débat en assemblée nationale.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *