Haïti

Wedlyne FranÇois PIERRE, victime de calomnie





Fraîchement promue à la tête de la mission diplomatique d’Haïti au Chili, Wedlyne FranÇois PIERRE a été l’objet de dénonciations de corruption dans un article devenu viral sur la toile.

Selon une source concordante, proche de la diplomate, contactée par la rédaction de Tripotay lakay, il s’agit d’accusations non-fondées d’un tiers qui a été évincé de la mission diplomatique haïtienne en France, visant à ternir l’image de Mme Pierre.



En effet, Wedlyne FranÇois PIERRE aurait refusé de verser des pots de vin à un tiers qui a été rappelé de l’Ambassade d’Haïti en France en juillet 2020. Frustré ce dernier a formenté un tas d’histoire en guise de revange, a renchéri notre source.

Interrogée sur l’appartement luxueux dont s’est offert Mme Pierre son salaire évalué à plus de 14 milles euros, notre source a fait savoir qu’en général, le logement des diplomates est pris en charge par l’Etat haïtien et que le salaire d’un missionnaire diplomatique équivaut entre 700 et 750 milles dollars.




Les accusations portées dans le texte en question s’inscrit dans le cadre d’une démarche de dénigrement. Elles sont nulles et non fondées. Voilà pourquoi le texte n’a pas été signé, a martelé notre source.

4,000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *