Santé: Les cas de covid-19 en nette augmentation!





La rumeur fait le tour de la toile depuis quelques jours: le nombre de personnes infectées augmente. Le docteur Jean William Pape, directeur et fondateur des centres Gheskio, également membre de la commission multisectorielle de gestion du covid-19, qui intervenait sur radio Métropole, a confirmé l’information.

« Il y a effectivement une augmentation de cas!», a martelé le membre du conseil Scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (Oms/Who), citant les rapports du ministère de la santé publique et de la population qui font état de 10 à 25 cas de contamination par jour.

Interrogé sur la situation des nouvelles infectées, Jean William Pape précise que la majorité des cas sont légers.





Toutefois, Docteur Pape s’est gardé de parler de deuxième vague de contaminations au covid-19. Cependant, il redoute une remontée spectaculaire dans le pays en raison du non-respect des principes d’hygiène établis par les autorités sanitaires.

«Ça peut changer à tout moment.», a poursuivi docteur Pape évocant notamment les voyages fréquents dans des pays ravagés par le virus.

Pour prévenir l’arrivée de variants sévères, docteur Pape exhorte les autorités a raffermir les mesures visant à endiguer la propagation du virus dans le pays.



1,115

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *