Insécurité: Le secteur privé dénonce l’incapacité du gouvernement à rétablir la paix
Des voix continuent de s’élever pour dénoncer la recrudescence des actes de criminalité et de banditisme dans le pays. Dans un communiqué conjoint, plusieurs associations patronales, ayant participé, le 17 avril dernier, à une rencontre avec le premier ministre ad-interim, Claude Joseph autour des mesures visant à enrayer le kidnapping, dénonce le fait que rien de concret n’a encore été entrepris afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.
Au contraire, la situation d’insécurité a empiré, selon le communiqué dudit secteur.
« Force est de constater, que plus de deux semaines après, la situation n’a fait qu’empirer et que si mesures prises il y a eu, les résultats n’y sont pas, bien au contraire ! L’insécurité multiforme impacte la population dans son ensemble et les cas de kidnappings touchent tous les secteurs indistinctement. Ces associations exigent que la Justice fasse son travail dans ce contexte d’insécurité extrême.», peut-on lire dans ce communiqué du secteur patronat qui dit en avoir plein les bottes.
Ce fléau affecte toutes les couches sociales du pays occasionne la chute de l’économie, selon ce communiqué.
Par conséquent, les signataires de ce communiqué demandent aux autorités à tout mettre en œuvre afin de rétablir un climat de et de sécurité dans le pays.