Haïti

Referendum:  La PNH se chargera de la sécurité des centres de vote, assure Claude Joseph

 



Une importante reunion a eu lieu hier entre le chef du gouvernement, les ministres de la justice et de l’intérieur, des conseillers électoraux et le directeur general de la police nationale d’Haïti autour de la sécurité en vue de l’organisation du referendum, prévu le 27 juin prochain.  En effet, lors de ces échanges, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a mis l’emphase sur les dispositifs en vue de garantir la securities des centres de votes et leurs environs avant, pendant et après la tenue du referendum.
 
«La police est mobilisée. Des instructions ont été passes en vue de garantir la sécurité des centres de vote. Certains se situent dans des zones qui ne sont pas à risque (zone verte), d’autres, par contre se situent dans des zones dangereuse  (zones rouges). La PNH et le CEP travaillent pour sécuriser tous les centres de vote afin de permettre aux citoyens de s’exprimer librement.», a martelé Claude Joseph.
 



Le chef du CSPN a, félicité le directeur general de la PNH, Léon Charles, qui lui a soumis un plan national intégré de sécurisation du referendum, prepare par les 10 directeurs départementaux de l’institution policière.
 
« Ce document est un condensé de 10 plans présentés par les différents directeurs départementaux de la PNH »,a soutenu Claude Joseph qui ne cache pas son optimism quant au bon déroulement du referendum et des prochaines elections.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *