Arrestation d’un pasteur à l’aéroport Toussaint Louverture en possession de 95 mille 700 dollars américains





Port-au-Prince, le 7 mars 2019.- Un pasteur a été arrêté par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 6 mars, à l’aéroport international Toussaint Louverture, en possession d’une somme d’argent évaluée à 95 mille 700 dollars américains.

Le Révérend Estiverne Jean-Charles s’apprêtait à se rendre aux États-unis d’Amerique avec cet argent dissimulé dans du papier cadeau. Interrogé sur la provenance de ladite somme, le pasteur a déclaré qu’ « il est pasteur et il peut voyager avec autant d’argent… », a rapporté notre source.

Les agents de la PNH préposés à la sécurité des lieux ont procédé à l’arrestation du pasteur. Ce, conformément à la loi de novembre 2013 portant sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.




Cette loi dispose, en son article 10, que « toute personne qui entre sur le territoire de la République d’Haïti ou quitte celui-ci sera requise, au moment de l’entrée ou de la sortie, de souscrire une déclaration d’espèces d’un montant égal ou supérieur au montant réglementaire fixé par la Banque de la République d’Haïti (BRH) [10 mille dollars américains ou 400 mille gourdes] qu’elle remettra au bureau de douane du point d’entrée ou de sortie du territoire… »

Aussi, faut-il souligner que l’église du pasteur Estiverne Jean Charles se situe à Delmas 33, non loin de l’institution Saint-Louis de Gonzague.

Le pasteur en question répond aux questions des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ)…

Vant bèf info (VBI)



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *