Zabarnyi-Safonov, le duo surveillé de près !

Cet été, le Paris Saint-Germain a renforcé sa défense en recrutant l’Ukrainien Illia Zabarnyi. Arrivé pour apporter de la solidité au secteur défensif, son intégration dans le vestiaire a rapidement attiré l’attention, notamment en raison de la présence du Russe Matvey Safonov dans le groupe.
Dès sa troisième conférence de presse officielle cette saison, Luis Enrique a été interrogé sur la relation entre Zabarnyi et Safonov avant la réception du SCO Angers. L’entraîneur a répondu : « Le sport est la meilleure des manières pour avoir la capacité d’ajouter des personnes et de faire l’union, non de la séparation. Le sport et les personnes sont au-delà des choses politiques ou économiques », déclarait-il à Poissy jeudi dernier.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Ce lundi, alors que le PSG entame sa troisième semaine d’entraînement avec un week-end de trois jours accordé par Luis Enrique, Le Parisien apporte de nouveaux détails sur la cohabitation entre les deux joueurs. Les dirigeants se seraient entretenus avec Zabarnyi et Safonov avant que le transfert de ce dernier ne soit officialisé, et la relation entre eux reste strictement professionnelle au quotidien au Campus.
Le PSG reste prudent
Malgré tout, une certaine prudence est de mise. Le PSG souhaite éviter toute polémique et surveille particulièrement sa communication autour des deux joueurs. Sur ses réseaux sociaux, le club ne poste pas de photo montrant Zabarnyi et Safonov dans une quelconque complicité afin de ne pas alimenter les rumeurs, et les deux joueurs ne se suivent pas mutuellement sur Instagram.
Pour l’instant, Zabarnyi et Safonov n’ont pas encore partagé le terrain sous les couleurs parisiennes. Reste à voir si Luis Enrique décidera de les aligner ensemble au cours de la saison.
Comments 0