XV de France, nouvelle surprise après l’annonce

Dans un peu plus de quinze jours, le XV de France débutera le Tournoi de VI Nations avec un premier match prévu le 5 février face à l’Irlande. En attendant l’échéance, Fabien Galthié a déjà effectué des choix forts dans la confection de son groupe de quarante-deux joueurs. Comme annoncé ce mardi, Damian Penaud et Gaël Fickou sont deux des principales victimes des orientations prises par le sélectionneur tricolore. Mais un autre nom est apparu quelques heures plus tard : celui de Grégory Alldritt.
C’est Sud Ouest qui a révélé l’information. Un gros coup dur pour le troisième-ligne centre du Stade Rochelais qui a donc été écarté de la liste. Et pourtant, même s’il n’avait pas été retenu pour le duel perdu face à l’Afrique du Sud (17-32) lors de la tournée d’automne des Bleus, l’homme de vingt-huit ans était revenu pour la suite et fin du triptyque. Mieux, il portait le brassard de capitaine face aux Fidji et l’Australie.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Deux mois plus tard, la donne a encore changé dans l’esprit de Fabien Galthié qui va donc de nouveau laisser Grégory Alldritt à la maison, tandis que les joueurs français se retrouveront dès dimanche pour débuter la préparation. Le sélectionneur prendra la parole ce mercredi pour dévoiler officiellement la composition de sa liste. Ce sera l’occasion pour lui de livrer ses explications quant aux différentes absences de certains cadres.
XV de France, des absences qui font débat
Presque toujours titulaire lorsqu’il porte le maillot de son équipe de La Rochelle, Grégory Alldritt a connu cinquante-huit sélections en équipe de France. S’il ne fait pas partie de cette liste initiale, rien ne dit toutefois qu’il ne réintégrera pas le groupe en cours de compétition. De nombreux facteurs (blessures, choix de Fabien Galthié) pourront influer sur son sort.
Du côté des supporters, ces différents choix font en tout cas déjà beaucoup parler. Différentes hypothèses sont émises pour tenter de justifier ces absences. Fabien Galthié en dira plus mercredi.


Comments 0