Wuhan: Les cadors au rendez-vous

Pas de surprise ce jeudi au WTA 1000 de Wuhan. Après Aryna Sabalenka et Jessica Pegula, les autres favorites (en attendant Coco Gauff, qui défie Zhang en fin de programme) ont décroché leur billet pour les quarts de finale. A commencer par la n°2 mondiale Iga Swiatek. La Polonaise était opposée à la n°15, Belinda Bencic, qu’elle avait déjà battue cinq fois sur six, et elle s’est de nouveau imposée, sur le score de 7-6, 6-4 en 2h09.
Mais la Suissesse lui a donné du fil à retordre, en lui prenant notamment trois fois son service. Iga Swiatek a très bien commencé le match en menant 3-0, mais Bencic est parvenue à recoller à 3-3, avant de breaker à 5-4. Cependant, la jeune maman n’a pas réussi à conclure et a perdu sa mise en jeu (5-5), avant de perdre le jeu décisif (7-2). Bencic a ensuite commencé le deuxième set par un break, mais Swiatek a égalisé dans la foulée (2-2), avant de prendre le service de la Suissesse à 3-3 et s’imposer sur sa première balle de match. Absente l’an passé pour cause de suspension pour dopage, voici la Polonaise en quarts de finale, où l’attend Jasmine Paolini, qui ne l’a jamais battue en six confrontations.
Le dernier billet pour le Masters pour Paolini ou Rybakina ?
L’Italienne, n°8 mondiale, a passé 1h32 sur le court avant de voire Clara Tauson (12e) abandonner. La Danoise avait remporté le premier set en breakant à 1-1 et 5-3 puis a tenu jusqu’à 1-1 dans le deuxième. Mais elle ensuite cédé trois jeux de suite et a fait appel au kiné pour un problème à la cuisse droite. Tauson a finalement perdu le set, puis s’est retrouvée menée 3-1 dans le troisième, et a décidé d’abandonner.
Jasmine Paolini verra donc les quarts, et reste en course pour une place pour le Masters, où le huitième et dernier billet se jouera entre elle et Elena Rybakina (l’Italienne, 8e, compte 43 points de plus à la Race). La Kazakhe s’est défaite de Linda Noskova, finaliste du WTA 1000 de Pékin, sur le score de 6-3, 6-4 en 1h27. Auteure de 8 aces, elle n’a pas eu la moindre balle de break à défendre et a remporté ce match en breakant à 4-3 dans le premier set et d’entrée de deuxième. C’est désormais elle qui va défier la n°1 mondiale Aryna Sabalenka, dans un match qui promet beaucoup.
Comments 0