Wembanyama, une bagarre évitée de justesse

Bis repetita. Il n’y a finalement pas eu de revanche. Deux jours après leur défaite à domicile contre Golden State (120-125), les Spurs ont de nouveau chuté sur leur parquet vendredi soir (108-109) dans le cadre de la NBA Emirates Cup. Le match a été marqué par une altercation entre Victor Wembanyama et Draymond Green.
L’action a eu lieu au Frost Bank Center de San Antonio. Le Français a réceptionné une passe en alley-oop sur une remise en jeu depuis la ligne de fond et a dunké avec puissance sur Green, provoquant également la faute de l’ailier-fort. Ce dunk est survenu dans le quatrième quart-temps, après des provocations répétées de Green envers Wembanyama.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Si les arbitres ont finalement annulé le dunk, estimant que la faute de Green avait eu lieu avant la possession du ballon, c’est la réaction de « Wemby » qui a retenu l’attention. Le pivot des Spurs s’est tenu face à face avec Green et a lancé quelques mots à son adversaire, avant que les joueurs des deux équipes n’interviennent pour séparer les deux stars et éviter l’escalade.
« Tu dois répondre d’une certaine manière »
Après la rencontre, Wembanyama est revenu sur cet accrochage. « Face à Draymond Green, je suis resté calme, je n’ai pas essayé de le provoquer. Mais à un moment donné, si quelqu’un te parle d’une certaine manière, tu dois aussi répondre d’une certaine manière. C’est comme ça », a-t-il confié, repris par L’Équipe.
Sur le plan sportif, les statistiques de Wembanyama témoignent de sa performance impressionnante. Le Français a terminé la rencontre avec 26 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres, montrant son influence omniprésente sur le parquet. Et si les Spurs se sont inclinés 109-108, « Wemby » n’a vraiment pas grand-chose à se reprocher.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0