17 November 2025 14:32

Wembanyama, nouvelle catastrophe annoncée

Victor Wembanyama a manqué à l’appel. Ce dimanche, le Français a raté son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs. Touché au mollet, il n’a pas pris part à la rencontre face aux Sacramento Kings. Une absence qui n’a pas empêché la franchise texane de s’imposer (123-110), portée par un grand De’Aaron Fox (28 points, 11 passes).

Son entraîneur s’est voulu rassurant, évoquant une simple mesure de précaution. « C’est juste quelque chose qu’il a ressenti. Je ne pense pas qu’il se soit fait mal sur une action précise (vs Golden State). On a vu récemment dans cette Ligue qu’une douleur au mollet n’est pas à prendre à la légère. On veut simplement obtenir plus d’informations. On ne veut pas forcer là-dessus », a expliqué Mitch Johnson.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Wembanyama lâché par son corps ?

Mais certains observateurs se montrent moins optimistes pour la suite de la saison. « Je parierais sur une chute des Spurs. Je serais choqué si Victor joue 82 matchs. Son corps n’est tout simplement pas fait pour ça », a déclaré un scout de la Conférence Ouest sur ESPN, des propos relayés par Parlons Basket.

La saison dernière, Wembanyama avait manqué la moitié des matchs en raison d’une thrombose veineuse profonde à l’épaule droite. S’il a déjà disputé 11 rencontres depuis la reprise, le Français reste sous surveillance. Son évolution physique sera scrutée de près dans les semaines à venir.

Author