25 September 2025 12:25

Washington accuse Dimitri Vorbe d’appui aux gangs en Haiti et ordonne son expulsion

Miami — 23 septembre. Les services de l’immigration américaine (ICE) ont arrêté le 23 septembre Dimitri Vorbe, ressortissant haïtien en situation irrégulière aux États-Unis. Selon un communiqué officiel, il est accusé d’avoir violé l’Immigration and Nationality Act et d’avoir contribué à la déstabilisation d’Haïti.

Cette opération est le fruit d’une enquête conjointe menée par Homeland Security Investigations et Enforcement and Removal Operations de l’ICE, en coopération avec le Diplomatic Security Service du département d’État et la direction « Fraud Detection and National Security » de l’U.S. Citizenship and Immigration Services.

Le département d’État a déterminé que la présence ou les activités de M. Vorbe sur le territoire américain pouvaient avoir de graves conséquences négatives sur la politique étrangère des États-Unis. Les autorités l’accusent d’avoir mené une campagne de violence et de soutien aux gangs ayant contribué à l’instabilité d’Haïti.

Dimitri Vorbe est actuellement placé en détention par l’ICE, dans l’attente de procédures de renvoi.

Selon le communiqué, cette action illustre « l’engagement ferme de l’administration Trump à protéger le peuple américain, à faire progresser nos intérêts en matière de sécurité nationale et à promouvoir la sécurité et la stabilité régionales ».

Author