29 July 2025 19:49

Vollering, le verdict tombe

La FDJ-Suez peut respirer. Ce lundi, Demi Vollering tombait à 3,5 km de l’arrivée, prise dans une chute collective. Touchée à la jambe, la Néerlandaise était très marquée et choquée sur la ligne d’arrivée angevine, six minutes après le succès de Lorena Wiebes. Le directeur de la FDJ-Suez était d’ailleurs remonté après la course, expliquant une prise de risque invraisemblable du peloton.

Si Stéphen Delcourt voulait rester positif, la formation indiquait que la coureuse souffrait de multiples contusions. « Dans la soirée, Demi a passé une première évaluation pour une suspicion de commotion cérébrale », pouvait-on lire dans le premier communiqué de la formation. De plus, Vollering et le management de la FDJ-Suez décidaient conjointement de ne pas se rendre à l’hôpital, dans l’attente de nouveaux examens ce mardi. L’information est tombée. Vollering sera au départ de la 4e étape entre Saumur et Poitiers (130,7 km).

Vollering confirmée

Ce mardi, à quelques heures du départ de la 4e étape de ce Tour de France Femmes 2025, la FDJ-Suez a publié un deuxième communiqué pour indiquer que Demi Vollering prendra le départ de l’étape du jour. « Les examens médicaux complémentaires et le deuxième protocole commotion passés ce matin par Demi Vollering, avec le médecin de l’équipe, permettent d’exclure le risque de commotion. Soutenue par l’équipe, Demi Vollering est déterminée à prendre le départ de l’étape du jour. L’équipe FDJ-SUEZ restera particulièrement vigilante à la situation de Demi et à sa reprise d’efforts (échauffement et course). »

Comme le confirme les propos de la formation tricolore, la Néerlandaise sera bien présente avec un suivi particulier sur son état de santé. La FDJ-Suez indique également qu’elle ne répondra qu’à deux questions dans son unique interview en zone mixte. C’est Élise Chabbey qui sera la porte-parole de l’équipe. « Nous vous remercions par avance de respecter ces décisions, prises afin que Demi puisse se concentrer sur sa course après son interview », a conclu l’équipe française.

Author