6 October 2025 11:18

Vitinha, décision confirmée au PSG

Exceptionnellement sur le banc dimanche soir à l’occasion du déplacement du PSG à Lille (1-1, 7e journée de Ligue 1), Vitinha n’en demeure pas moins l’un des maillons essentiels de l’équipe de Luis Enrique. Le Portugais a pris du volume au fil des années et des mois, sous la houlette de son coach. Aujourd’hui, il est l’un des vice-capitaines.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué ce lundi Foot Mercato. Le média a ainsi confirmé que l’international lusitanien était l’un des relais favoris de Luis Enrique et que lorsque Marquinhos n’était pas sur le terrain, c’est lui qui pourrait porter le brassard dévolu au capitaine.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Face au LOSC, Vitinha a disputé son centième match en Ligue 1 avec son club. Il est par ailleurs très apprécié de l’ensemble de ses coéquipiers et fait même l’unanimité, selon FM. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain de vingt-cinq ans a pris part à dix rencontres avec le PSG, toutes compétitions confondues.

Vitinha s’est révélé

Lors de ses sept apparitions en Ligue 1, il a notamment inscrit un but et offert trois passes décisives. Vitinha a d’ailleurs été nommé au Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de septembre. Il est en compétition avec le Brestois, Romain Del Castillo, et le Lensois, Florian Thauvin.

Parfois moqué par Lionel Messi et Neymar au moment de son arrivée à Paris, Vitinha a profité du départ des deux anciennes stars pour se révéler au grand jour. Les supporters parisiens ne s’en plaignent pas. Ses coéquipiers non-plus.

Author