Vinicius, le problème se confirme

Il en a entendu, des mots qui font mal, Vinicius Jr. Régulièrement confronté au racisme, le Brésilien a été attaqué d’une autre manière lors du derby de Madrid contre l’Atlético samedi dernier. C’est Koke, l’un des vétérans des Colchoneros, qui a asséné la vérité qui blesse: « Mbappé te vole la lumière. Il est meilleur que toi. »
C’est clairement le cas en ce début de saison. Désormais flanqué du n°10, Mbappé s’est imposé comme le vrai taulier de l’attaque du Real Madrid. Quant à Vinicius Jr, son temps de jeu est en baisse, et sa place de titulaire n’est plus garantie. Il était ainsi remplaçant lors de la 1ère journée de Ligue des champions contre l’OM, et c’est assez symbolique pour un joueur qui, il y a un an, était si proche du Ballon d’Or.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Vinicius restait sur une bonne série en Liga, avec trois matches de suite avec au moins une passe décisive, et Xabi Alonso l’avait aligné d’entrée mardi soir sur le terrain du Kairat Almaty, en lui confiant même le brassard de capitaine. Une belle occasion de briller contre l’un des petits poucets de la Ligue des champions.
Vinicius encore éclipsé par Mbappé
Le Brésilien n’a pas marqué, pendant que qui-vous-savez inscrivait un triplé et soignait encore ses impressionnantes statistiques depuis le début de saison. « Vini » a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais il a raté son ballon piqué de l’extérieur du droit face au gardien. Soit exactement le geste réussi par Kylian M. lors du deuxième de ses trois buts.
Remplacé à la 70e minute, Vinicius n’a pas caché sa colère, qui n’était pas dirigé contre son entraîneur selon Marca, mais contre ses jeunes coéquipiers Arda Güler et Franco Mastantuono, qui ne l’ont pas servi à deux reprises. Il semble bien que la frustration gagne du terrain.
Comments 0