Urgent: Un complot d’assassinat visant « certains secteurs spécifiques » contre Garry Conille et plusieurs de ses ministres, d’après le ministère de la Justice.

Moins de 24 heures après la décision du Premier ministre Garry Conille, président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), de rappeler plusieurs centaines de policiers et de soldats des unités de protection des VIP pour les redéployer dans les zones de combat, le Ministère de la justice et de la sécurité publique a publié, ce mardi 22 octobre, un communiqué dénonçant un complot d’assassinat orchestré par « certains secteurs bien définis » contre le chef du gouvernement et quelques-uns de ses ministres.
La vie du Premier ministre et des membres de son gouvernement serait en danger. Cette information provient officiellement du ministère de la justice et de la sécurité publique, qui affirme avoir des éléments indiquant que « des individus malveillants, agissant pour le compte de certains secteurs précis de la vie nationale, cherchent à semer davantage de trouble et de panique dans le pays en s’en prenant notamment à la vie du Chef du gouvernement, Dr Garry Conille, ainsi qu’à celle de certains membres de son cabinet. »
« « Fort de ces renseignements concordants et persistants, le MJSP a exhorté les autorités judiciaires et policières à prendre des dispositions appropriées pour garantir le respect de l’ordre républicain et protéger la vie et les biens de tous et de chacun, particulièrement ceux des serviteurs de l’Etat » », peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère de la justice souligne que le gouvernement continue de mobiliser toutes les forces et énergies nécessaires pour contrer « les actions des bandes criminelles qui empoisonnent le quotidien des citoyens par leurs actes terroristes et délétères ». Il appelle à la tranquillité et à la sérénité de la population.
Comments 0