Une nouvelle recrue débarque au PSG

Le PSG poursuit la construction de son futur effectif. Un mois après avoir officialisé la signature pour les trois prochaines saisons de l’arrière gauche norvégien Simen Lyse, le champion de France en titre s’est assuré les services d’un pivot à même de combler le vide que va laisser le départ annoncé de Gautier Loredon à l’issue de l’exercice 2025-2026. Arrivé au Dinamo Bucarest en 2024 après avoir évolué dans le championnat danois puis en Allemagne avec le Bergischer HC, Frederik Ladefoged va découvrir à 29 ans la Liqui Moly StarLigue dès l’été prochain après avoir signé un contrat de deux ans avec le PSG Handball, soit jusqu’en juin 2028.
Ladefoged : « Un immense honneur »
Une annonce qui intervient au lendemain du match perdu par le joueur formé au Tvis Holstebro avec son équipe du Dinamo Bucarest face à Nantes en Ligue des Champions. « Rejoindre le Paris Saint-Germain Handball est un immense honneur, a confié dans un communiqué celui qui a fêté sa première sélection avec le Danemark la semaine passée. C’est un club d’envergure mondiale, qui incarne la réussite et la passion du handball. J’ai hâte de découvrir Paris, de retrouver mes futurs coéquipiers et de contribuer pleinement aux ambitions du club. » Manager général du club de la capitale, Thierry Omeyer a assuré être « très heureux d’accueillir Frederik Ladefoged » dès la saison prochaine.
Omeyer ravi d’accueillir un joueur « solide et expérimenté »
« C’est un pivot solide et expérimenté, formé dans une école danoise réputée pour son exigence et la qualité de sa formation, a ajouté l’ancien gardien de l’équipe de France. Son profil, mêlant puissance, rigueur et sens du collectif, s’inscrit pleinement dans notre projet sportif et dans la philosophie de travail du staff, dirigé par un duo d’entraîneurs danois. » En effet, la signature de l’international danois va apporter ses capacités à un club ayant l’ambition de jouer de nouveau les premiers rôles sur la scène européenne dans les années à venir, sous la férule de son nouvel entraîneur Stefan Madsen.


Comments 0