Un attentat suicide dans une église à Damas fait 20 morts et 52 blessés

Terrorisme – Une attaque terroriste a ciblé l’église Saint-Elie dans le quartier de Dwelaa à Damas. Le bilan des victimes et des blessés établit par les autorités syriennes annonce au moins vingt morts.
Un attentat suicide dans une église à Damas. La Syrie a été meurtrie ce dimanche par un acte terroriste dans lequel au moins 20 personnes ont été tuées et 52 autres blessées. Un bilan donné par le ministère syrien de la Santé mais qui a été plusieurs fois revu à la hausse.
« Le nombre de victimes de l’attaque terroriste qui a visé l’église Saint-Elie dans le quartier de Dwelaa à Damas est monté à 20 morts et 52 blessés », a indiqué le ministère dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle Sana. Un précédent bilan de la défense civile faisait état de 15 morts.
La Syrie considère que « cet acte criminel qui a pris pour cible des fidèles chrétiens est une tentative désespérée de saper la coexistence nationale et de déstabiliser le pays », a dénoncé le ministère des Affaires étrangères.
À lire aussi :
Syrie : Turquie, Arabie saoudite… A qui va profiter la levée des sanctions américaines visant Damas ?
Syrie : Le burkini devient obligatoire pour les femmes sur les plages publiques
Comments 0