Un chef d’œuvre ne suffit pas aux Strasbourgeois

Largement dominateur, le RCSA ne s’est pas imposé pour autant face au Jagiellonia ce jeudi soir dans le cadre de la 2e levée de la Ligue Conférence.
Solide sur leurs arrières et diablement opportunistes à l’offensive, les Polonais sont venus chercher un point à la Meinau grâce à un but de Pozo en début de seconde période (53e).
Strasbourg heureusement a pu revenir au score grâce à un petit bijou signé acrobatiquement Panichelli (79e). Une réalisation qui compte puisqu’elle permet aux Alsaciens de rester bien placés dans cette phase de ligue, à deux longueurs de la Fiorentina, seul leader provisoire.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Strasbourg-Jagiellonia, les compos au coup d’envoi
Le onze du RCSA: Penders – Doué, Hogsberg, Omobamidele, Ouattara – Amougou, Rafael Luis – Nanasi, Lemaréchal, Godo – Paez.
Le onze du Jagiellonia: Piekutowski – Wojtuszek, Vital, Stojinovic, Wdowik – Flach, Romanczuk – Pozo, Imaz, Pietuszewski – Pululu.
Match en direct
- DATE : 23/10/2025
- Horaires : 18h45
- STADE : La Meinau
- ARBITRE : M. Bel

99’

Effectifs

4 3 3
4 3 3

-
FORMATION4 3 3
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSM. PendersD. da Silva MoreiraJ. Enciso EspínolaS. Amo-AmeyawB. GodoF. LemaréchalS. El MourabetJ. PanichelliE. SobolL. HøgsbergA. OmobamideleG. DouéV. Barco
-
RemplaçantsS. BajićG. KerckaertI. DoukouréM. AmougouG. Kodia LadjiR. Páez AndradeS. LungA. OuattaraR. Gonçalves Soares LuísA. Nanasi
Penders
|
Høgsberg
Omobamidele
Doué
Ouattara
|
Lemaréchal
Gonçalves Soares Luís
Amougou
|
Nanasi
Páez Andrade
Godo
|
Pozo Pozo
Pululu
Pietuszewski
|
Flach
Romanczuk
Imaz Ballesté
|
Wojtuszek
Stojinović
Morais Cardoso Vital
Wdowik
|
Piekutowski
|
-
FORMATION4 3 3
-
ENTRAINEUR
-
EFFECTIFSL. Prip AndreasenA. Pozo PozoK. JóźwiakY. SyllaT. RomanczukD. DrachalD. RallisB. WdowikB. Morais Cardoso VitalD. StojinovićN. WojtuszekM. Piekutowski
-
RemplaçantsA. DamasiewiczY. KobayashiC. PolakJ. Imaz BallestéA. PululuL. FlachO. PietuszewskiS. Lozano LluchA. Cantero SánchezB. MazurekA. Jackson
En direct
var live_match = {
event_time : 99,
live_time: 99 };
C’EST TERMINÉ ENTRE STRASBOURG ET LE JAGIELLONIA BIALYSTOK, SCORE DE PARITÉ ENTRE LES DEUX ÉQUIPES (1-1) ! Pas de vainqueur dans cette partie qui était pourtant promise à Strasbourg mais le RCSA s’est montré très maladroit. De son côté, le club polonais récolte un bon point.
Tir cadré par M. Godo ! GODO RATE LE BUT DE LA GAGNE ! Après une belle incursion d’Enciso dans la surface, Godo est trouvé au deuxième poteau mais, après un contrôle, sa frappe est repoussée par le gardien.
Carton jaune pour Álex Pozo ! Il est averti pour gain de temps.
Faute de M. Godo dans la surface de réparation du club polonais…
Sortie de Jesús Imaz
Entrée de D. Rallis
Tir cadré par G. Doué ! Le défenseur est là pour reprendre un ballon filant mais son tir est repoussé !
Il reste plus de 5 minutes dans le temps additionnel. Le Racing est dans un vrai temps fort et n’est pas loin de faire craquer le Jagiellonia Bialystok.
Tir cadré par J. Panichelli ! Cette fois, le buteur sud-américain réussit sa tête sur un centre mais son coup de casque n’est pas assez dangereux pour gêner le gardien adverse.
Tir non cadré par V. Barco ! Juste après l’occasion manquée de Panichelli, le milieu de terrain rate son tir.
PANICHELLI ! L’Argentin s’est jeté devant le but pour tenter de reprendre un ballon de la tête mais le buteur est un poil trop juste…
Tir cadré par F. Lemaréchal ! LEMARÉCHAL ! Le milieu de terrain réalise le geste qu’il faut dans la surface de réparation après un corner avec une frappe mais un defenseur était présent sur la ligne de but pour dévier le cuir…
Il y aura 7 minutes de temps additionnel !
Carton jaune pour V. Barco ! L’Argentin est averti pour une semelle et un geste pas très fair-play.
Nous allons entrer dans le temps additionnel de la partie.
Carton jaune pour Y. Sylla ! Il est également averti.
Carton jaune pour A. Omobamidele ! Le Strasbourgeois est averti pour une échauffourée avec Sylla.
JoaquÍn Panichelli, encore et toujours lui 📸🤩
86′ | 1️⃣-1️⃣ #RCSAJAG pic.twitter.com/g32kG1pTNJ— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
Il n’y a désormais plus qu’une équipe qui joue et c’est le RCSA qui siège devant le but adverse.
Tir cadré par M. Godo ! LE POTEAU POUR STRASBOURG ! Alerté côté droit, Godo frappe le cuir en première intention mais trouve le poteau, le ballon rebondit sur Piekutowski qui concède un corner.
Il reste un peu plus de 5 minutes dans le temps réglementaire de la partie, le Racing a retrouvé des couleurs et pousse désormais pour prendre l’avantage dans ce match !
Sortie de A. Pululu
Entrée de Y. Sylla
Ça chauffe un peu entre le Racing et le Jagiellonia Bialystok dans la surface de réparation du RCSA. L’arbitre fait la police et le jeu peut reprendre.
But de J. Panichelli ! STRASBOURG ÉGALISE À 12 MINUTES DE LA FIN ! Le RCSA s’en remet à son serial buteur pour revenir à hauteur de son adversaire du soir ! Le coup franc de Barco trouve Guéla Doué au deuxième poteau qui remet dans le paquet en retrait. Panichelli saute plus haut que tout le monde et marque d’un magnifique retourné acrobatique !
JOAAAAAAAAAAQUIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN ⚽️💙💙
79′ | 1️⃣-1️⃣ #RCSAJAG pic.twitter.com/YMTntOLnO5— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
Entrée de S. El Mourabet
Sortie de Rafael Luís
Le Racing n’abdique pas et peut compter sur les erreurs grossières des joueurs du Jagiellonia Bialystok dans la surface de réparation. Malheureusement, les hommes de Liam Rosenior n’en profitent pas.
Il reste 15 minutes de jeu dans le temps réglementaire de cette partie, le club polonais est en train de créer la surprise avec un avantage d’un but contre Strasbourg.
Carton jaune pour Bernardo Vital ! Le défenseur est averti pour gain de temps et protestations envers l’arbitre.
C’est un peu plus brouillon du côté du Racing désormais qui constate que le Jagiellonia Bialystok tient bon.
Entrée de J. Enciso
Sortie de K. Páez
Entrée de L. Prip
Sortie de O. Pietuszewski
Sortie de L. Flach
Entrée de D. Drachal
Julio Enciso s’apprête à entrer en jeu pour le RCSA.
Tir non cadré par F. Lemaréchal !
PULULU ! L’attaquant du Jagiellonia Bialystok est envoyé seul face au but mais juste avant d’armer son tir, Guéla Doué sauve la maison alsacienne d’un tacle bien senti. Pululu reste au sol quelques instants mais le geste du défenseur strasbourgeois est impeccable.
Il reste un peu plus de 20 minutes dans cette partie entre Strasbourg et le Jagiellonia Bialystok.
Le Jagiellonia Bialystok a retrouvé de la confiance avec ce but et maîtrise un peu plus le ballon. Le club polonais commence à gagner du temps, ce qui a tendance à agacer son adversaire.
Les Alsaciens siègent devant le but rouge et jaune à la recherche d’un décalage intéressant mais le leader du championnat local est très discipliné défensivement.
La possession de balle est toujours en faveur du RCSA (63%-37%).
On a dépassé l’heure de jeu entre Strasbourg et le Jagiellonia Bialystok, le club polonais est désormais devant au tableau d’affichage grâce à un but de Stojinovic.
Entrée de J. Panichelli
Sortie de M. Amougou
Entrée de V. Barco
Sortie de A. Ouattara
Entrée de D. Moreira
Sortie de S. Nanasi
Le RCSA ne met plus aucune intensité ni rythme dans son jeu, comme s’il était paralysé par cette ouverture du score.
Valentin Barco et Joaquin Panichelli vont notamment entrer en jeu.
Carton jaune pour M. Amougou !
Liam Rosenior, l’entraîneur de Strasbourg, s’apprête à faire des changements.
Au tour du Jagiellonia Bialystok de tenir le ballon et de progresser avec ambition vers le but de Penders.
Il reste évidemment du temps dans ce match mais ce but polonais a refroidi La Meinau…
But de D. Stojinović ! LE JAGIELLONIA BIALYSTOK OUVRE LE SCORE CONTRE LE COURS DU JEU ! Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Stojinovic profite de la pagaille dans la surface de réparation pour pousser le cuir de la pointe du pied au fond des filets ! Les Rouge et Jaune ont marqué sur leur deuxième tir cadré du match !
⏱️ 53′ ‼️GOOOOOOL‼️ Prowadzimy w Strasbourgu po trafieniu Dusana Stojinovicia 😍!
📢 Jeszcze Jaga!
📲 Szczegółowa relacja ➡️ https://t.co/yMglB3gjXy
________________________@wojpodlaskie | @WBialystok | #RCSJAG 0:1 pic.twitter.com/wXfUR4RWAT— Jagiellonia Białystok (@Jagiellonia1920) October 23, 2025
Les hommes de Liam Rosenior ont désormais frappé à 15 reprises dans ce match pour 3 tirs cadrés.
LE POTEAU POUR STRASBOURG ! Le RCSA est de plus en plus dangereux ! Après très mauvaise relance du gardien polonais dans l’axe, le ballon atterrit dans les pieds de Paez qui décoche un missible du pied gauche à l’entrée de la surface. Son ballon fracasse le poteau… La menace se précise !
Tir cadré par S. Nanasi ! STRASBOURG POUSSE ! Après un bon débordement côté gauche, Nanasi est trouvé en retrait à bout portant mais sa reprise est repoussée par le pied de Piekutowski.
Tir non cadré par A. Pululu ! Tentative en pivot de l’attaquant qui n’accroche pas le cadre.
Aucun changement à noter d’un côté comme de l’autre.
C’EST REPARTI ENTRE STRASBOURG ET LE JAGIELLONIA !
Les deux formations reviennent sur la pelouse pour le second acte.
C’est la pause ici entre Strasbourg et Jagiellonia Bialystok, les deux formations sont dos à dos (0-0) ! Le Racing a eu les meilleures opportunités mais n’a pas réussi à les concrétiser. En face, le club polonais met du cœur à l’ouvrage dans le repli défensif mais n’est pas tellement dangereux en dehors d’une situation signée Imaz. Tout reste à faire en deuxième période !
Pas grand chose à se mettre sous la dent juste avant le repos. Le Jagiellonia Bialystok est timide mais solide défensivement tandis que le Racing est supérieur balle au pied mais ne parvient pas à forcer le verrou adverse.
Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire de la première période.
Tentative de centre depuis le côté gauche de la part de Godo, le gardien polonais se saisit facilement du cuir.
⏱️ 36′ Koncentracja 🛑.
📲 Szczegółowa relacja ➡️ https://t.co/yMglB3gjXy
________________________@wojpodlaskie | @WBialystok | #RCSJAG 0:0 pic.twitter.com/lwwG9odL1f— Jagiellonia Białystok (@Jagiellonia1920) October 23, 2025
Corner à venir pour le RCSA obtenu par Godo à la suite d’un tir contré par un adversaire.
Tir cadré par Jesús Imaz ! FRAYEUR POUR STRASBOURG ! Sur une situation anodine, Imaz est trouvé dans l’axe dans la surface de réparation. Il frappe en première intention mais Penders est sorti à temps pour boucher son angle.
Nous avons dépassé la demi-heure de jeu entre Strasbourg et le Jagiellonia Bialystok, toujours 0-0. Le RCSA a remis le bleu de chauffe mais ça ne veut pas sourire pour le moment aux hommes de Liam Rosenior.
Tir cadré par L. Høgsberg ! Après un corner, le défenseur tente sa chance dans la surface au milieu d’une forêt de jambes mais son ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Piekutowski.
Tir cadré par M. Godo ! Au tour de Godo de souffler le chaud sur le Jagiellonia Bialystok. Malgré une belle passe côté gauche de la surface de réparation, l’ailier gauche ouvre son pied mais son tir est repoussé !
Tir cadré par F. Lemaréchal ! Aux abords de la surface de réparation, Lemaréchal profite d’un contre favorable puis d’une remise de Nanasi et décoche une frappe du gauche. Le portier adverse se détend pour boxer le cuir.
Malgré ses bonnes intentions, Strasbourg a un peu de mal à emballer cette rencontre. Il faut dire aussi que le bloc polonais est très resserré.
Faute de A. Omobamidele sur Pululu près de la ligne médiane.
Le RCSA se montre un peu plus incisif aux abords de la surface de réparation mais le dernier geste est souvent raté ou mal assuré.
Jagiellonia n’a pas encaissé de but avant la mi-temps lors de ses dix derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Carton jaune pour T. Romanczuk ! Premier carton jaune de la partie et il est pour le capitaine du club polonais pour une faute sur Godo.
Nous avons dépassé le quart d’heure de jeu depuis quelques minutes, Strasbourg et le Jagiellonia Bialystok n’ont pas encore réussi à se départager.
Le Jagiellonia Bialystok met un peu plus le pied sur le ballon. À noter une belle situation pour le club polonais avec une passe en profondeur pour Pozo mais ce dernier s’est heurté au retour de Hogsberg avant de pouvoir tenter sa chance.
Strasbourg n’a jamais été mené à la mi-temps lors de ses six derniers matchs (mi-temps : 4v, 2n).
Nouveau décalage très intéressant de Paez pour Godo à gauche de la surface de réparation. Seul, l’attaquant veut centrer pour Nanasi mais son ballon n’est pas assez tranchant.
Pululu veut essayer tout seul plein axe mais il est freiné par la défense du RCSA.
Tir cadré par S. Nanasi ! Le RCSA hausse le ton ! Trouvé sur le côté droit près de l’angle de la surface de réparation, Paez rentre sur son pied gauche et décoche un tir contré par la défense polonaise. Le ballon revient dans les pieds de Nanasi côté gauche. Après avoir fixé son vis-à-vis, le Strasbourgeois tente sa chance sur un centre fuyant devant le but mais Piekutowski se saisit du cuir.
Il y a un tout petit peu moins le feu aux abords de la défense polonaise. Le Jagiellonia Bialystok cherche à jouer simplement mais a bien du mal à progresser dans la zone de vérité strasbourgeoise.
Coup franc tiré par S. Nanasi, ça ne donne rien d’intéressant.
Le club alsacien affiche 69% de possession de balle.
À noter que l’entraîneur du Jagiellonia Bialystok n’a que 33 ans. C’est le plus jeune technicien des Coupes d’Europe.
Les Rouge et Jaune éprouvent les pires difficultés à dépasser la ligne médiane avec le ballon. Ils sont acculés juste devant leur surface de réparation. Ça tient pour le moment mais le match a débuté il y a seulement six minutes…
Tir cadré par S. Nanasi ! Le RCSA confirme son très bon début de match avec une forte présence dans la partie de terrain adverse. Après un long ballon de Paez en direction de la surface de réparation, Nanasi contrôle le cuir et frappe à bout portant mais le gardien est sorti à temps pour fermer son angle. Nouvel avertissement pour le club polonais.
Le Racing a pris la pleine mesure de ce match et montre sa maîtrise technique.
Pour ce match, Adrian Siemieniec, l’entraîneur du Jagiellonia Bialystok a choisi de titulariser Milosz Piekutowski, jeune gardien de 19 ans. Son dernier match remonte au 12 juillet dernier, en amical.
Tir non cadré par F. Lemaréchal ! Grosse entame de match des Strasbourgeois ! Très bonne progression de Godo sur le côté droit, il donne dans l’axe à Lemaréchal. Le milieu de terrain a deux solutions à gauche dans la surface de réparation mais préfère frapper. Le ballon file au-dessus de la cage adverse. Dommage, il y avait là une vraie opportunité de but.
C’EST PARTI ENTRE STRASBOURG ET JAGIELLONIA BIALYSTOK !
Il y a eu plus de 2,5 buts lors de sept des huit derniers matchs de Strasbourg toutes compétitions confondues.
Dans quelques instants, le coup d’envoi de ce match…
ENTRÉE DES DEUX FORMATIONS !
On note sept changements dans la composition de départ de Liam Rosenior par rapport au match contre le Paris Saint-Germain. Omobamidele, Luis, Lemaréchal, Amougou, Godo, Paez et Nanasi démarrent.
Jagiellonia Bialystok est un club basé dans une ville au nord-est de la Pologne. Elle est située près des frontières biélorusse et lituanienne.
Jagiellonia est invaincu depuis 17 matchs toutes compétitions confondues. Le club polonais est surtout quart-finaliste de la dernière Ligue Conférence.
Strasbourg est troisième de la Ligue 1 alors que Jagiellona est leader de son championnat.
Dans 15 minutes le coup d’envoi de ce match !
Coup d’envoi dans 15 minutes ⏳
▸ #RCSAJAG pic.twitter.com/01Qs0WQrjG— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
Strasbourg sort d’un match nul très encourageant contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1 (3-3) tandis que le club polonais a aisément battu Arka (4-0).
Say cheese 😃#RCSJAG #UECL pic.twitter.com/Te5ko5G7xx
— Jagiellonia Białystok (@Jagiellonia1920) October 23, 2025
L’échauffement a débuté du côté de la bande à Liam Rosenior.
Place à l’échauffement 😤#RCSAJAG pic.twitter.com/nchjQyI8sg
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
On revoit l’arrivée des Alsaciens dans leur antre.
Soirée spéciale, tenue spéciale ✨🤵♂️#RCSAJAG pic.twitter.com/1I7taXbAtW
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
Quelques images du vestiaire strasbourgeois.
👕
▸ #RCSAJAG pic.twitter.com/XjI6mLSwRP— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
JAGIELLONIA (4-3-3) : Piekutowski – Wojtusek, Stojinovic, Vital, Wdowik – Flach, Romanczuk, Imaz – A. Pozo, Pululu, Pietuszewski. REMPLAÇANTS : Damasiewicz, Rabiczko, Kobayashi, Polak, Lozano, Cantero, Drachal, , Jackson, Villar, Hirosawa, Prip, Rallis, Sylla. ABSENTS : Abramowicz (blessé), Pelmard (non inscrit). ENTRAÎNEUR : Adrian Siemieniec.
Allez Jaune-Rouge 💛❤️!#RCSJAG #UECL
________________________
Wspierają nas @wojpodlaskie, @WBialystok pic.twitter.com/i9qb55svje— Jagiellonia Białystok (@Jagiellonia1920) October 23, 2025
RC STRASBOURG (4-3-3) : Penders – A. Ouattara, G. Doué, Omobamidele, Högsberg – Amougou, R. Luis, Lemaréchal – Godo, Paez, Nanasi. REMPLAÇANTS : Kerckaert, Doukouré,, El-Mourabet, Amo-Ameyaw, Mam. Sarr, Kodia, D. Moreira, Barco, Enciso, Panichelli. ABSENTS : Johnsson, Chilwell, S. Sow, Oyedele, Emegha (blessés), Sobol, A. Sylla, Nzingoula (non inscrits). ENTRAÎNEUR : Liam Rosenior.
Le 𝙓𝙄 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙩 🆚 @Jagiellonia1920
▸ #RCSAJAG pic.twitter.com/BIyN9B1plZ— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 23, 2025
Avant de se pencher sur la rencontre, voici les compositions de départ des deux formations.
Dario Bel (CRO) sera l’arbitre de ce match.
Le club polonais compte également trois points au compteur (succès 1-0 contre Hamrun) et cherchera à faire un coup à l’extérieur lors de la 2e journée.
Après une victoire sur la pelouse du Slovan Bratislava (2-1) lors de la 1re journée, les Alsaciens tenteront de confirmer ce jeudi à domicile.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match comptant pour la 2e journée de la Ligue Conférence entre Strasbourg et Jagiellonia. Coup d’envoi à 18h45.
<!–
Statistiques du match
70%
12
7
32
8
–>
Comments 0