Un chauffard parmi les Bleus !

Dépassement à vive allure par la gauche (en Angleterre !), slalom dangereux sans clignotant et usage de la bande d’arrêt d’urgence, en plein virage qui plus est… Wesley Fofana a récemment multiplié les infractions au code de la route britannique. Alors qu’il était sous le coup d’une suspension de permis de conduire.
C’est sur l’autoroute A3, dans le sud de Londres, au volant de sa Lamborghini Urus, que le défenseur de Chelsea a commis ce nouveau délit. Pris par la patrouille a posteriori après que le Telegraph a publié sur ses réseaux sociaux la vidéo de ce rodéo immortalisé par la dashcam d’un autre véhicule.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
En mai dernier, l’international tricolore avait écopé déjà d’une suspension de permis de deux ans pour une série de huit excès de vitesse. Un jugement qui demeure valable et qui a été prolongé de 18 mois après audience devant le tribunal de North East Surrey.
La prison pour épée de Damoclès
La juge en charge du dossier a dû reste infligé au contrevenant une amende de 199 livres (225 euros environ), mais aussi et surtout 300 heures de travaux d’intérêt général à effectuer sur une période de 18 mois. « Vous savez que beaucoup de jeunes vous admirent et risquent de vouloir vous imiter, a lancé à l’ancien Stéphanois la magistrate en rendant son verdict. Ils n’auront pas vos voitures, ni vos dispositifs de sécurité, et pourraient se tuer en essayant de faire comme vous. Vous devez être bien plus responsable. »
Wesley Fofana était bien présent en effet à son procès. Après avoir décliné son identité et plaidé coupable, l’intéressé a laissé la parole à son avocate, laquelle a assuré au tribunal que son client « avait retenu la leçon et regrettait sincèrement son attitude ». Une éventuelle récidive pourrait valoir une peine de prison au joueur de 24 ans.


Comments 0