Un arrivée surprise à l’OM !

« Il faut qu’on réussisse à renforcer l’équipe, tout le monde le sait. On voulait déjà être au complet, malheureusement c’est pas le cas. » Roberto De Zerbi avait été clair après la victoire décrochée face au Paris FC le week-end dernier. Et ce n’est évidemment pas la défaite concédée ce dimanche sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais qui l’a fait changer d’avis. « Cornelius était le seul défenseur sur le banc », a-t-il d’ailleurs pesté à l’issue de la rencontre au Groupama Stadium.
La dernière journée de mercato ce lundi devrait donc être particulièrement agitée. Dans le sens des départs comme des arrivées. Deux premiers départs ont d’ores et déjà acté. Comme pressenti depuis le début du week-end, Adrien Rabiot est ainsi en partance vers l’AC Milan, qui s’est entendu avec l’OM moyennant une indemnité de transfert avoisinant les 15 millions d’euros, l’ancien Parisien devant percevoir un intéressement sur le transfert.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Entré en jeu à Lyon ce dimanche (0-1) suite à l’exclusion de CJ Egan-Riley et auteur d’une solide prestation, le défenseur de l’OM Derek Cornelius va, lui, être prêté avec option d’achat aux Glasgow Rangers, où il est attendu dans la matinée. Mais c’est évidemment au rayon des arrivées que Pablo Longoria et Medhi Benatia sont particulièrement attendus.
Un nouveau renfort au milieu de terrain
Deux premiers renforts devraient débarquer en début de journée. Après Emerson Palmieri, arrivé dans la soirée de dimanche dans la cité phocéenne, un autre joueur de West Ham est attendu. L’OM et les Hammers ont en effet trouvé un accord au sujet de Nayef Aguerd, le défenseur marocain devant s’engager pour cinq ans avec les Ciel et Blanc. De quoi renforcer le secteur défensif.
Et au milieu de terrain, pour compenser le départ d’Adrien Rabiot, en plus du milieu défensif belge Arthur Vermeeren, dont la signature a été officialisée ce dimanche, c’est le Danois Matt O’Riley. L’international arrive en provenance de Brighton, qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance du Celtic moyennant un chèque de 30 millions d’euros. Il a disputé 25 rencontres la saison dernière avec les Seagulls pour trois buts et trois passes décisives.
Comments 0