UBB: Woki, l’ambition avant l’argent

Cameron Woki a fait cet été son retour au bercail. Après trois saisons au sein de l’effectif du Racing 92, le troisième-ligne international (33 sélections) a retrouvé le maillot de Bordeaux-Bègles, club avec lequel il a lancé sa carrière professionnelle en 2017. Dans le cadre d’un documentaire de Canal+ baptisé « Briller plus fort », qui revient sur la préparation et le début de saison de la formation girondine, le natif de Saint-Denis s’est confié sur les motivations derrière sa décision de retrouver une équipe avec laquelle il avait une histoire à terminer.
Le joueur de 26 ans a ainsi affirmé que seule l’ambition sportive a guidé son choix de quitter le Racing 92 après trois années durant lesquelles le club francilien a joué les seconds rôles dans toutes les compétitions. « J’ai réduit mon salaire de 50% parce que j’estimais qu’aujourd’hui à 26 ans, je préférais gagner des titres que gagner de l’argent », a-t-il affirmé au micro de la chaîne cryptée.
Woki : « En étant ici, j’ai moins de sollicitations extra-sportives »
Vainqueur de la Champions Cup et finaliste malheureux du Top 14 la saison passée, Bordeaux-Bègles va désormais devoir faire le plus dur, qui est la confirmation de ces performances de très haute volée. Ce qui apparaît être une source de motivation pour Cameron Woki. « Il y a un vrai objectif, a-t-il ajouté. Rester au sommet de l’Europe et gagner enfin un titre de champion de France. »
A cette fin, il va apporter son expérience à un effectif confié à Yannick Bru qui n’en manque déjà pas dans un environnement qu’il connaît déjà et qui est plus propice à la performance. « J’ai toujours mes repères dans cette ville, je connais parfaitement les coins et recoins. En étant ici, j’ai moins de sollicitations extra-sportives, a-t-il ajouté. Je suis un peu plus calme dans ma tête et j’ai aussi la tête un peu plus reposée. » De plus, cela lui offre l’opportunité de retrouver Matthieu Jalibert, qu’il considère comme son « frère ». A lui de tirer le maximum de ce nouveau départ pour enfin soulever un trophée en club.
Comments 0