Le groupe était au complet, samedi, pour affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Profitant d’un scénario à sens unique, Luis Enrique a d’ailleurs davantage ouvert son banc qu’à l’accoutumée.
Après avoir sorti Désiré Doué pour faire entrer Bradley Barcola puis remplacé Nuno Mendes par Lucas Hernandez, le technicien espagnol a offert à Gonçalo Ramos, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu une immense dose de bonheur.
Restés sur le banc à Munich, Lucas Beraldo, Kang-In Lee, Presnel Kimpembe, Arnau Tenas, Matvey Safonov ou Ibrahim Mbaye n’en ont pas moins pleinement savouré le moment et récupère leur médaille avant de soulever le trophée. Tous sont considérés comme des vainqueurs de la Ligue des champions par leur seule présence sur la feuille de match les jour de la finale.
Randal Kolo Muani et Marco Asensio ont pourtant joué avec le PSG en C1
A l’inverse, Randal Kolo Muani et Marco Asensio, qui ont contribué au parcours du PSG en début de saison, cumulant respectivement 103 et 135 minutes et quatre matches chacun, ne figurent pas au palmarès de la Ligue des champions aux yeux de l’UEFA. Car s’ils ont donc joué cette saison avec le PSG en C1, ils ont tous les deux été prêtés cet hiver, à la Juventus et à Aston Villa, et ne sont pas enregistrés avec le club de la capitale à la date de la finale.
Cela vaut évidemment également pour Milan Skriniar, également prêté cet hiver à Fenerbahçe, et qui n’a pas eu droit à une minute de temps de jeu en C1 durant l’automne même s’il est apparu sur plusieurs feuilles de match.
Comments 0