Toujours impeccable, cet OL

La nouvelle spécialité lyonnaise ? La victoire sans prendre de but. Pour la septième fois en huit rencontres toutes compétitions confondues cette saison, la formation de Paulo Fonseca a cumulé succès et « clean-sheet », ce jeudi soir, contre Salzbourg (2-0) en Ligue Europa.
Avec confiance et maîtrise, les Gones ont parfaitement entamé cette rencontre. Pavel Sulc s’est permis de gâcher un penalty (7e), mais Adam Karabec a profité d’une mauvaise relance du gardien autrichien pour récupérer le cuir et offrir un centre parfait à Martin Satriano, auteur de son premier but sous les couleurs de l’OL (1-0, 11e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Une petite erreur de Clinton Mata (31e) a annoncé un petit temps faible pour l’OL en fin de première période, mais les Gones ont repris la maîtrise au retour des vestiaires. Après des tentatives de Tanner Tessmann (55e) et Pavel Sulc (57e), un nouveau centre impeccable de la fée Karabec a cette fois trouvé la tête de Ruben Kluivert (2-0, 57e).
Quel début de saison pour l’OL !
Dès lors, le plan était d’aider Dominik Greif à repousser le moment où il encaissera un but avec l’OL, tout en gérant les temps de jeu (Fofana et Morton remplaçants, Tolisso remplacé, les jeunes Merah, Molebe et De Carvalho sur le terrain en fin de match).
Après ses victoires à Utrecht et Lille la semaine passée, l’Olympique Lyonnais poursuit sa marche en avant, avec un début de saison assez épatant, et une entame idéale en Ligue Europa (6 points pris sur 6 possibles). La suite des aventures ? Toulouse et Nice en Ligue 1, puis Bâle en Ligue Europa.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Comments 0