16 December 2025 11:19

The Best, le verdict tombe

C’est ce mardi soir, lors d’une cérémonie organisée par la FIFA à Doha, que sera remis le trophée The Best du meilleur joueur de l’année. Un prix pour lequel Ousmane Dembélé est le grand favori après avoir réalisé le quintuplé Ligue 1-Coupe de France-Trophée des champions-Ligue des champions-Supercoupe d’Europe avec le PSG.

En attendant de connaître le lauréat, la fédération internationale a dévoilé à la mi-journée les premiers vainqueurs dans d’autres catégories. Ainsi Gianluigi Donnarumma, ancien portier du Paris Saint-Germain transféré cet été à Manchester City, a-t-il été élu meilleur gardien. Un choix logique vu la saison réalisée par l’international italien (26 ans).

The Best, Donnarumma et Hampton récompensés

Chez les dames, c’est Hannah Hampton qui a été couronnée à ce poste. L’internationale anglaise (25 ans), qui évolue à Chelsea, a été décisive dans le sacre des Lionesses à l’Euro 2025. À noter par ailleurs que le médecin du SSV Jahn Regensburg, Andreas Harlass-Neuking, a remporté le prix du Fair-play après avoir sauvé la vie d’un supporter en avril.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author