13 February 2026 23:02

Tadej Pogacar, la sanction tombe !

Grâce à sa spectaculaire victoire sur le Tour des Flandres, dimanche, Tadej Pogacar écrase encore un peu plus le classement UCI, ses adversaires étant réduit à de simples faire-valoir…

Tadej Pogacar s’est offert une belle revanche, dimanche, sur les routes du Tour des Flandres. Deux semaines après avoir vu Milan-San Remo lui échapper une fois encore, la faute à Mathieu van der Poel, le Slovène a damé le pion au Néerlandais pour remporter le Tour des Flandres, agrémentant sa victoire d’un nouveau numéro en solitaire dans les vingt derniers kilomètres après être parti sur les pentes raides du Vieux Quaremont.

Le leader de la Team UAE ne boudait pas son plaisir à l’arrivée. « Je suis tellement heureux d’avoir remporté cette course avec ce maillot, a-t-il ainsi confié, se tournant déjà vers son nouveau défi, Paris-Roubaix : « C’est une course complètement différente, mais je vais relever le défi et faire de mon mieux. Le Tour des Flandres me convient un peu mieux, mais on ne sait jamais. Roubaix est aussi une course très difficile et je pense qu’avec ma forme actuelle, je n’avais d’autre choix que de tenter ma chance.»