6 September 2025 23:54

Starligue: Le PSG démarre bien

Le PSG, tenant du titre en Liqui Moly Starligue, lançait sa saison ce samedi à l’occasion de la réception de Dunkerque. Dans cette rencontre, les coéquipiers d’Elohim Prandi débutent parfaitement en étant pleinement réaliste et en prenant un bel avantage sur son adversaire du soir au bout de seulement dix minutes (7-2, 11e). Une avance qui permet aux joueurs de la capitale de gérer cette première période. Malgré des offensives de Dunkerque, notamment lorsque le PSG s’est retrouvé en infériorité numérique, ce sont les joueurs de Stefan Madsen qui retournent au vestiaire avec l’avantage du score (13-12).

En seconde période, ce sont les joueurs du PSG qui reviennent mieux dans cette rencontre et qui poussent sur la défense de Dunkerque et qui, comme en première période, réussissent à recreuser l’écart (21-14, 43e). Une avance confortable qui permet de nouveau aux joueurs de la capitale de gérer un score qui ne sera pas suffisamment remonté par les joueurs de Dunkerque qui s’inclinent de quatre longueurs (32-28). Le PSG débute parfaitement son championnat et affrontera les Allemands de Magdebourg, ce mercredi en Ligue des champions. De son côté, Dunkerque cherchera lancer sa saison la semaine prochaine à domicile contre Chambéry.

Chartres s’impose à Aix, nul entre Limoges et Sélestat

Dans les autres rencontres de ce samedi dans cette première journée de Liqui Moly Starligue, Aix, septième la saison passée recevait Chartres, douzième. Et, dans un match haletant où les équipes se sont rendu coup pour coup, ce sont les joueurs de Chartres qui repartent à la pause avec l’avantage au score (14-16). Alors qu’ils ont entamé la seconde période avec le même rythme qu’en fin de première les joueurs de Chartres se font peur, mais réussissent tout de même à arracher une victoire finale grâce à trois buts dans les tous derniers instants pour une belle première victoire de cette saison (29-31).

Enfin, le promu de cette saison dans l’élite du handball français, Sélestat est allé accrocher dans un match à rebondissement les derniers huitièmes de la saison dernière en Starligue, Limoges. Le promu a très longuement mené de trois buts à différents moments de cette rencontre. D’abord à la mi-temps, puis en milieu de seconde période a vu Limoges revenir de deux buts dans la toute dernière de cette rencontre pour accrocher le point du nul.

Author