Sombre affaire de maraboutage à la CAN

La Coupe d’Afrique des nations 2025 bat son plein au Maroc, avec pour affiches dans le dernier carré de très attendus duels entre le pays hôte de la compétition et le Nigeria, et entre le Sénégal et l’Egypte. Eliminé en quart de finale par les Lions de la Teranga, les Aigles du Mali ne seront donc pas sacrés. Contrairement aux promesses d’un marabout fraîchement interpellé.
Ancien activiste politique qui « s’est proclamé marabout du jour au lendemain et a fait fortune », selon un créateur de contenus cité par l’Agence France Presse, M. Sinayogo a été arrêté et placé en détention ce week-end par la police malienne. Cela alors qu’une foule en colère avait investi son domicile afin de lui réclamer des comptes.
Un joli pactole récolté
L’intéressé en effet aurait récolté 22 millions de francs CFA en donations (l’équivalent de 33 500 euros environ, soit 35 fois le salaire annuel moyen en vigueur au pays), assurant œuvrer pour une victoire certaine des Aigles à la CAN 2025. Un scénario qui est donc tombé à l’eau vendredi quand le Sénégal a pris le meilleur sur le Mali aux portes des demi-finales du tournoi (1-0).
« Le charlatanisme est puni par la loi au Mali », a indiqué à l’AFP un responsable du service de lutte contre la cybercriminalité, lequel a précisé que l’interpellation de l’individu « dans la ferveur de la CAN » avait été jugée trop délicate tant que les coéquipiers de l’attaquant auxerrois Lassine Sinayoko demeuraient en lice.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0