19 October 2025 01:16

Sinner s’offre le Six Kings Slam

Les années se suivent et se ressemblent pour Jannik Sinner. Vainqueur de la première édition du Six Kings Slam l’an passé aux dépens de Carlos Alcaraz, le numéro 2 mondial a récidivé pour remporter à nouveau ce lucratif tournoi d’exhibition organisé en Arabie Saoudite. Une rencontre que le Transalpin a démarré fort en prenant d’entrée le service du numéro 1 mondial. Face à un adversaire dans l’incapacité de le mettre en difficulté sur son engagement, le natif de San Candido a continué à son rythme, étant prêt à exploiter la moindre faille pour creuser l’écart.

Une opportunité s’est présentée dans le cinquième jeu et Jannik Sinner en a tout de suite profité pour prendre une deuxième fois le service de Carlos Alcaraz et mener cinq jeux à un. Une seule balle de set sur son propre engagement aura été nécessaire à l’Italien pour empocher la première manche en 28 petites minutes. Après cette entame manquée, le natif de Murcie se devait de réagir et il a su mieux tenir tête à son adversaire à l’entame de la deuxième manche. Un état d’esprit qui s’est traduit par une forte résistance face à cinq balles de break concédées dans le cinquième jeu.

Sinner a déroulé, Djokovic était fatigué

Carlos Alcaraz a alors pu conserver son service mais la menace était très claire. Ne coupant pas son effort, Jannik Sinner a recommencé à mettre sous pression le numéro 1 mondial et a fini par le faire craquer. Menant alors quatre jeux à trois, le Transalpin a mis une main sur le trophée et les sept millions d’euros promis au vainqueur. Un dernier jeu blanc a alors permis au numéro 2 mondial de sceller le sort de cette finale (6-2, 6-4 en 1h13’), lui assurant de ne pas avoir fait le déplacement pour rien. Quelques minutes avant cette finale, le match pour la troisième place opposant Taylor Fritz à Novak Djokovic a été tronqué.

En effet, après avoir concédé la première manche au jeu décisif après quasiment une heure et 20 minutes d’un combat âpre, le Serbe a jeté l’éponge. Une décision que le natif de Belgrade a justifié par une fatigue liée à « l’un des sets les plus longs » qu’il ait jamais joué. « Je dois me reposer et régler quelques problèmes physiques, a-t-il ajouté. J’espère disputer les derniers tournois de la saison. » Ce qui jette le doute sur la présence du numéro 5 mondial à la Paris-La Défense Arena pour le Rolex Paris Masters.

Author