Shein et Temu ripostent en augmentant leurs tarifs aux États-Unis

La fast fashion réplique. Les deux géants chinois de la vente en ligne, Shein et Temu, font grimper les tarifs de leurs produits distribués aux États-Unis, depuis le vendredi 25 avril. Selon Bloomberg, ces changements sont les « effets potentiels de la guerre commerciale en cours pour les consommateurs américains ».
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a imposé des droits de douane d’au moins 10 % aux partenaires commerciaux des États-Unis, ainsi qu’une surtaxe de 145 % sur la majorité des produits chinois qui entrent sur le territoire américain.
Tous les produits de Shein sont concernés par la hausse des tarifs pour riposter à ces surtaxes douanières. Le média américain a ainsi passé en revue les catégories de produits et fait état d’une augmentation de 51 % pour les « cent principaux produits beauté et santé » de Shein. Certains articles ont ainsi vu leur tarif doubler, et certains ont même atteint l’augmentation record de 377 %. C’est le cas d’un lot de 10 torchons de cuisine. La hausse des vêtements pour femmes est de 8 %.
Des répercussions sur l’économie chinoise
De son côté, CNN a fait les mêmes comparaisons sur le site Temu, dont l’application était la plus téléchargée aux États-Unis en 2023. « Deux chaises de patio proposées sur Temu étaient affichées à 61,72, dollars jeudi. Vendredi, elles étaient passées à 70,17 dollars », ont-ils constaté.
Ces hausses ont été confirmées par le géant chinois qui affirme dans un communiqué devoir « ajust […] Lire la suite
Comments 0