Sénégal, la lourde sanction tombe déjà

La victoire décrochée par le Sénégal face au Maroc (1-0), dimanche, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ne devrait pas rester sans suite. Conséquence des incidents qui ont marqué la fin de match suite au penalty accordé au Maroc pour une faute peu évidente sur Brahim Diaz.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
La décision des Sénégalais de rentrer au vestiaire pour protester contre l’arbitrage de Jean-Jacques Ngambo Ndala a en effet provoqué la colère des instances. « Nous condamnons fermement le comportement de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique. Il est inacceptable de quitter le terrain de cette manière », a d’ailleurs dénoncé Gianni Infantino, ajoutant : « Les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire. »
Pape Thiaw lourdement suspendu ?
« Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport ; elle est tout simplement inacceptable », a-t-il poursuivi, avant de réclamer des sanctions, souhaitant voir « les instances disciplinaires compétentes de la CAF (Confédération africaine de football) à prendre les mesures appropriées .»
Et à en croire le journaliste Romain Molina, la CAF pourrait frapper vite et fort. Celle-ci s’apprête en effet à suspendre Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions de la Terranga, pour avoir encourager ses joueurs à regagner les vestiaires. Plusieurs joueurs du Sénégal devraient également être sanctionnés.
De telles sanctions pourrait valoir au Sénégal de se présenter face à la France, pour son premier match à la Coupe du monde aux Etats-Unis, sans son sélectionneur, ni plusieurs joueurs cadres.


Comments 0