Schumacher, l’annonce vitale

Victime d’un dramatique accident de ski à Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher depuis sa sortie de l’hôpital vit reclus chez lui en Suisse, dans le plus grand secret quant à son état de santé et de conscience réel. Les soins qu’il doit recevoir au quotidien sont chiffrés à 7 millions d’euros par an selon les spécialistes. Des sommes colossales qui ont déjà contraint son épouse Corinna à sacrifier une partie du patrimoine familial.
Dans cette perspective d’un nécessaire renouvellement des soins, quoi qu’il en coûte, la famille Schumacher a notamment créé la fondation Keep Fighting pour récolter des fonds utiles à l’onéreuse prise en charge du septuple champion du monde. Une fondation qui sera gratifiée le 24 mai prochain d’une partie de la vente d’une Ferrari pilotée par le Baron rouge.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
En marge du Grand Prix de Monaco, la société RM Sotheby’s mettra aux enchères en effet la Ferrari F2001 qui le vit conquérir le Rocher, puis le titre de champion du monde à l’issue de la saison 2001 – la quatrième de ses sept couronnes alors. Exposée dans les paddocks le vendredi 23 mai, la monture rutilante sera proposée à la vente le lendemain, en début d’après-midi.
Schumacher, des monoplaces toujours bien cotées
Les enchères ne seront pas publiques et il y a peu de chances d’en connaître le fruit dès leur issue mais le média Sport Auto parie volontiers sur une vente dépassant les 10 millions de dollars. En 2017, cette fameuse monture avait été acquise à New York par un acheteur anonyme pour la somme de 7,5 millions de dollars. Un collectionneur enclin à reverser aujourd’hui une bonne partie de la recette à la fondation Keep Fighting.
En la matière, les monoplaces autrefois pilotées par Michael Schumacher font figures de références. En 2022, une Ferrari F2003-GA quatre fois victorieuse l’année du sixième sacre de l’ancien Kaiser (2003) avait trouvé preneur aux enchères pour 15 millions de dollars. Il y a deux ans, un cheval cabré emmené par l’Allemand lors de la saison 2000 est parti pour une enveloppe comprise entre 7,5 et 9,5 millions de dollars.


Comments 0