8 February 2026 13:01

Savanier, la vidéo choc

Pour la première de Philippe Montanier sur le banc de l’ASSE, les Stéphanois ont renoué avec la victoire ce samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Grâce à un bijou de Julien Le Cardinal fatal à Montpellier (1-0, 77e).

A cette occasion, Téji Savanier n’a pas pu s’illustrer. Pas sur le terrain du moins. Rappelé sur le banc à la 66e minute, le milieu de terrain héraultais s’est alors accroché avec des spectateurs de Geoffroy-Guichard placés derrière le banc du MHSC.

Une réponse épidermique à des insultes

Ce dimanche, L’Equipe en dit davantage sur les circonstances de cette prise de bec, avec un supporter stéphanois en particulier qui le traitait de « fils de p*** et de grosse m***e », selon la source citée par le quotidien sportif qui ajoute ainsi: « Plus globalement, il a été insulté à chaque fois qu’il tirait un coup de pied arrêté, même par des enfants de 10 ans. Ce n’est pas une excuse, mais c’est le contexte. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ce n’est pas la première fois que Téji Savanier connaît un tel incident avec un spectateur. La saison passée, le fer de lance de Montpellier avait maladroitement répondu à un chambrage en se vantant de son salaire de footballeur après la piteuse élimination des Pailladins contre Le Puy Foot en 32e de finale de la Coupe de France (4-0).

Author