Sarrazin, la grande décision

Après les géants de Sölden il y a trois semaines, la saison de ski alpin débute véritablement ce week-end avec les slaloms de Levi, et il y aura désormais des courses toutes les semaines jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Des courses que Cyprien Sarrazin suivra de loin, puisqu’il a annoncé en août dernier que sa saison 2025-26 serait blanche.
Le skieur de 31 ans se remet doucement de sa lourde chute de décembre dernier à Bormio, qui lui a valu un hématome sous dural (épanchement de sang dans le cerveau), mais aussi une aggravation de ses problèmes de genoux.
Sarrazin : « Je peux vivre ma vie comme je l’entends »
Invité jeudi à une soirée organisée par la marque de skis Rossignol, le skieur vainqueur des deux descentes de Kitzbühel en janvier 2024 a donné de ses nouvelles, et elles sont plutôt bonnes. « Je me sens bien, a-t-il confié selon des propos relayés par Le Dauphiné. Je suis vraiment chanceux d’avoir retrouvé toutes mes capacités. Je peux vivre ma vie comme je l’entends. Je prends le temps de me reconstruire pour voir si c’est possible de faire mon retour, pas cet hiver mais le suivant (2026-2027). Ce n’est pas une fin en soi. Si je n’y arrivais pas, j’aurais vécu ce que j’avais à vivre et j’ai fait ma carrière. En tout cas, j’ai envie de me donner le temps et la possibilité de faire un retour. »
Sarrazin : « C’est long, mais ça avance »
Preuve que le Gapençais va de mieux en mieux, il va prochainement retrouver les pistes de ski ! « Je reprendrai en début d’hiver quand il y aura des bonnes conditions par chez nous, annonce-t-il. Ça sera une reprise touriste. Je prends le temps de me reconstruire physiquement. J’avance gentiment. C’est long, mais ça avance. C’est sur le bon chemin, donc je ne lâche pas. » Ses fans pourront le retrouver les 13-14 décembre à Val d’Isère et les 23-24-25 janvier à Kitzbühel, où il a prévu de faire le déplacement, en tant que spectateur.


Comments 0