2 January 2026 18:22

Safonov, ça se complique

Matvey Safonov vit une saison particulièrement étrange. D’abord totalement dans l’ombre de Lucas Chevalier, le gardien de but russe avait semblé être en mesure de modifier la hiérarchie à son poste.

Surtout après sa prestation en finale de la Coupe intercontinentale, en particulier durant la séance de tirs au but. Ironie du sort, c’est aussi lors de celle-ci que sa dynamique a été freinée, avec une fracture de la main gauche contre Flamengo.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Initialement, la durée de l’indisponibilité de l’ancien joueur de Krasnodar avait été estimée entre trois et quatre semaines. Selon L’Équipe, il faudra peut-être désormais attendre six semaines pour qu’il puisse faire son retour à la compétition.

Safonov-Chevalier, la roue tourne

« C’est la vie d’un club. Quand l’un s’est blessé l’autre en a profité. Là, c’est l’opportunité inverse », a confié au quotidien sportif une source interne aux Rouge et Bleu. Effectivement, Matvey Safonov avait profité de « l’attentat » dont avait été victime Lucas Chevalier à Monaco, le 29 novembre dernier, pour enfin être utilisé par Luis Enrique.

L’ex-portier des Dogues va certainement retrouver sa place dans le onze du coach du PSG. Le technicien espagnol, qui s’était passé de ses services en 32e de finale de la Coupe de France, devrait le titulariser dimanche pour la réception du Paris FC, en match de clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Author