Ronaldo, la grosse contrariété
Cristiano Ronaldo et Al-Nassr s’attendaient sans doute à un début d’année un peu plus serein. Tenu en échec en championnat le 30 décembre dernier, le club de Riyad a subi deux défaites ces jours-ci – ce jeudi encore à domicile au profit d’Al-Qadsiah (1-2) – soit un pécule d’un point seulement recueilli sur les trois dernières levées de Saudi Pro League.
Un rendement d’autant plus fâcheux que le grand rival d’Al-Hilal, dans le même temps, a fait le plein d’unités et ainsi renversé la vapeur au sommet du classement. En l’espace de huit jours, Al-Nassr est ainsi tombé de son piédestal pour aujourd’hui accuser quatre longueurs de retard sur son devancier.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Pour CR7, buteur ce jour encore sur penalty, la pilule est forcément difficile à avaler. Depuis son arrivée en Arabie saoudite à l’hiver 2022, le goleador portugais n’a guère remporté qu’une Coupe arabe des clubs champions, à l’été 2023. Une disette de nature à miner le quintuple Ballon d’Or. Lequel, du haut de ses 40 ans, n’a pas exclu dernièrement un changement d’air ces prochains mois. Le bilan de la saison d’Al-Nassr, à n’en pas douter, pèsera lourd dans sa décision.


Comments 0