4 February 2026 13:05

Ronaldo, ça tourne mal

Cristiano Ronaldo est au cœur d’une vive polémique en Arabie saoudite. Le buteur d’Al-Nassr s’est ému du faste du mercato hivernal du rival Al-Hilal, actuel leader de la Saudi Pro League qu’il estime beaucoup trop avantagé par le fameux PIF (Public Investment Fund) ou fonds public d’investissement.

Ces jours-ci en effet, le club de Riyad a multiplié les mouvements spectaculaires, mettant la main notamment sur l’attaquant vedette d’Al-Ittihad Karim Benzema ou débauchant à prix d’or l’espoir rennais Kader Méïté (30 millions d’euros) et l’ancien Monégasque Saïmon Bouabré (23 millions d’euros en provenance de Neom).

« Pourquoi il est en colère ? »

Dénonçant l’iniquité du championnat, CR7 a décidé de raccrocher provisoirement les crampons, refusant formellement de s’entraîner cette semaine avec le reste du groupe du côté de Djeddah, où l’on n’a guère recruté cet hiver que les Abdullah Al-Hamdan et Hayder Abdulkareem. Pas franchement les renforts attendus par le quintuple Ballon d’Or.

Ce mercredi, le patron d’Al-Hilal, Esteve Calzada, a répliqué à sa manière sur l’antenne espagnole de l’émission El Larguero: « Pourquoi il (Ronaldo) est en colère ? Il faudrait lui poser la question. On nous a offert une opportunité unique parce que nous recherchions un attaquant, et Benzema est Ballon d’Or et a un talent exceptionnel. En plus, il n’a pas besoin de s’adapter à notre championnat, ça a parfaitement fonctionné pour nous, et nous en constatons déjà les retombées commerciales. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author