Rabiot-Mbappé, l’énorme clash

Trois ans après son titre de champion du monde remporté en Russie, l’équipe de France fait figure de favorite à l’approche de l’Euro 2021. Sortis premiers du groupe de la mort devant le Portugal et l’Allemagne, les Bleus calent pourtant dès les huitièmes de finale face à la Suisse en s’inclinant aux tirs au but après avoir pourtant mené de deux buts à dix minutes de la fin.
Attendu pour être le leader des Bleus, Kylian Mbappé en est le fossoyeur en manquant son tir au but. Un échec qui vaudra de très sévères critiques au Bondynois. En tribunes, Véronique Rabiot, la mère du milieu de terrain tricolore, laisse éclater sa frustration en s’en prenant aux parents de l’ancien Monégasque, donnant lieu à une scène surréaliste.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Sur le coup, j’étais en colère, a confié Fayza lamari, la mère de Kylian Mbappé, à L’Equipe. Ce qu’elle disait n’avait pas de sens, elle criait dans les oreilles de Wilfried. C’était la goutte d’eau. Je suis allée la voir. J’ai haussé le ton, je ne pouvais pas la laisser parler ainsi devant Ethan, qui avait 14 ans à l’époque. Je lui ai demandé de nous laisser tranquilles. Mais elle me criait dessus, ce n’était pas très constructif. »
« Il y a eu beaucoup de mensonges »
De son côté, l’intéressée n’a pas manqué de minimiser l’incident. « Il y a eu beaucoup de mensonges. Certains ont parlé d’échauffourées. Vous savez ce que c’est, une échauffourée ?, s’est-elle offusquée. J’ai simplement dit à l’oreille de Wilfried Mbappé que, si c’était mon fils, je l’engueulerais. Et il m’a répondu : « Je ne l’engueulerai pas. » Quant à Fayza, on s’est parlé en dehors des tribunes. »
« Elle ne m’a pas dit bonjour pendant longtemps, et puis c’est passé, les relations sont de nouveau cordiales, a d’ailleurs souligné l’ancienne femme de Wilfried Mbappé. Ce sont des choses qui arrivent dans des moments d’émotion, tu ne peux pas reprocher éternellement des choses à quelqu’un pour une minute trente de déviation. J’ai du respect pour cette femme. »
Comments 0