Rabiot, l’appel de son ex !

Incroyable revirement pour Adrien Rabiot. L’ancien Parisien s’est imposé comme l’un des piliers de l’Olympique de Marseille la saison passée. Resté à la condition que l’OM retrouve la Ligue des champions, Adrien Rabiot avait tenu parole une fois cet objectif atteint. Devenu incontournable dans l’entrejeu, il s’était même offert un discours ambitieux la semaine dernière, affichant sa flamme au Vélodrome et affirmant vouloir concurrencer le PSG.
Mais tout a basculé après la défaite à Rennes (1-0). Rabiot a eu une altercation musclée avec son coéquipier Jonathan Rowe. Selon plusieurs sources, les deux hommes en seraient venus aux mains, provoquant une onde de choc dans le vestiaire marseillais. Roberto De Zerbi a d’abord choisi de les écarter, avant de décider avec Pablo Longoria et Medhi Benatia de se séparer définitivement de l’international français, Rowe étant déjà annoncé sur le départ.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
L’AC Milan n’a pas tardé à flairer l’opportunité. Comme l’a révélé le journaliste Orazio Accomando, le club lombard envisagerait de passer à l’action pour attirer Rabiot. L’été dernier déjà , son ancien coach Massimiliano Allegri avait tenté de l’attirer en Serie A.
L’ombre de la Juventus
Mais Milan n’est pas seul sur le dossier. La Juventus, où Rabiot a évolué entre 2019 et 2024, suivrait également le milieu tricolore avec intérêt. Les Bianconeri songeraient à rapatrier un joueur qu’ils connaissent parfaitement et qui avait laissé de bons souvenirs à Turin.
Arrivé libre à Marseille il y a un an, Rabiot représente une belle opportunité financière pour le club. Sa valeur marchande est estimée à environ 25 millions d’euros. Et que ce soit pour lui ou pour Rowe, Pablo Longoria ne compte pas solder ses joueurs : il faudra des offres à la hauteur pour convaincre l’OM de céder, rapporte RMC.
Comments 0