Qui est le nouveau compagnon de Lou Jeanmonnot ?

Le premier week-end aurait pourtant difficilement pu mieux se passer pour Lou Jeanmonnot. Engagée dans le relais féminin puis le relais mixte, la Jurassienne s’était montrée très à son aise, contribuant aux victoires des deux collectifs tricolores. Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
Au pied du podium de l’individuel, mardi, la quadruple championne du monde a en effet enchaîné avec une 11e place en sprint et une 16e en poursuite après avoir manqué pas moins de quatre balles. Des résultats forcément loin de ses objectifs. « Je me mets ma propre pression, mon ambition prend beaucoup de place et j’ai du mal à gérer, à canaliser alors que ce n’est pas le cas sur les courses en relais parce que je cours pour l’équipe », expliqua-t-elle à l’arrivée, forcément déçue.
Et si elle a pu se consoler avec les résultats des autres cadors, Lou Jeanmonnot aura à cœur de se rattraper lors de la prochaine étape, le week-end prochain, à Hochfilzen, en Autriche. Entre temps, la native de Pontarlier aura retrouvé son chez soi et celui qui partage sa vie depuis plusieurs années.
Inouk, star des réseaux
Lou Jeanmonnot est en effet la maitresse d’Inouk, le border collie de la famille, qui l’attend chez ses parents. Depuis l’hiver dernier, la biathlète diffuse d’ailleurs avant chaque course de coupe du monde une photo du canidé, envoyée en amont par sa maman Sylvane, sur ses réseaux sociaux.
Ce fut le cas ce dimanche avec un Inouk la tête coincée dans une reproduction en carton d’un gâteau de la Saint-Nicolas. Un cliché qui aura ravi sa communauté sur les réseaux sociaux.


Comments 0