Que contient le testament du pape François, décédé d’un AVC ?

La journée sainte aura débuté d’une bien triste manière. Au lendemain de la célébration de la Résurrection du Christ par des milliers de fidèles, le pape François s’en est allé tôt ce lundi 21 avril. C’est Kevin Farrell, le camerlingue du Vatican, qui a eu la lourde tâche d’en faire l’annonce au monde. « Ce matin à 7 h 35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Il a dédié toute sa vie au service du Seigneur et de son Église », a-t-il écrit dans un message.
Dans un premier temps, les causes de sa mort n’avaient pas été révélées au public. Mais en début de soiré, le Vatican a indiqué, via la publication de son certificat de décès, que le souverain pontife avait succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC) dans l’appartement de sa résidence Sainte-Marthe, qui « a provoqué un coma et une défaillance cardiocirculatoire irréversible ». Très affaiblie ces dernières semaines, la santé du jésuite argentin âgé de 88 ans n’avait cessé de décliner. Hospitalisé le 14 février dernier, le pape François avait séjourné durant près de cinq semaines à l’hôpital Gemelli de Rome pour une double pneumonie.
« Franciscus » comme seule inscription sur son tombeau
Alors que l’inhumation du chef de l’Église catholique doit intervenir dans les prochains jours avant que son successeur ne soit désigné lors d’un futur conclave, François avait déjà couché sur un testament ses dernières volontés. Dans un écrit en date du 29 juin 2022 rendu public par le Vatican d […] Lire la suite
Comments 0