6 December 2025 19:50

PSG-Rennes: 5-0

Match en direct

  • DATE : 06/12/2025
  • Horaires : 21h05
  • STADE : Stade : Parc des Princes
  • ARBITRE : : Marc Bollengier
Paris Saint-Germain
(28′) K. Kvaratskhelia
(39′) S. Mayulu
(67′) K. Kvaratskhelia
(88′) I. Mbaye
(91′) Gonçalo Ramos


95’
50

Rennes

En direct

Rafraichir

var live_match = {
event_time : 95,
live_time: 95 };

91′88′82′82′82′82′82′82′80′80′80′80′75′75′74′71′71′71′71′69′67′64′64′53′45′45′39′28′ 95′

95′Fin du match
94′

Le PSG s’impose largement face à Rennes samedi soir, à l’issue d’un second acte à sens unique. Parfois au niveau en première période, les joueurs de Beye ont complètement perdu pied après la pause, encaissant trois nouveaux buts. Au classement, ce succès permet à Paris (2ème) de revenir à une longueur du leader lensois et d’en compter quatre d’avance sur l’OM (3ème) et Lille (4ème). Rennes, toujours 5ème avant les matches de dimanche, est à neuf points des Parisiens.

91′

Ramos marque à son tour ! Pas attaqué dans l’axe, le buteur portugais s’essaye à la frappe des 23 mètres, du gauche, et Samba est une nouvelle fois trop court. Le ballon fuse au sol, entre le poteau et la main du gardien rennais. Il est temps que le match se termine pour les Bretons.

91′

Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

90′

Ibrahim Mbaye vient d’ouvrir son compteur but cette saison en Ligue 1, à l’occasion de sa 13ème apparition. L’attaquant parisien avait marqué une fois, en 2024-2025, en 9 matches.

88′

La merveille de Mbaye ! Entré en jeu il y a huit minutes, Mbaye est décalé côté gauche, il pique dans l’axe et réussit une frappe pied droit superbe. Samba est loin du ballon et ce dernier file à mi-hauteur, au ras du poteau.

86′

Les minutes défilent en cette fin de rencontre et le PSG a un peu remis le pied sur le ballon. Au coeur du jeu, Ruiz tente une passe verticale compliquée, Ndjantou est recherché mais c’est Rongier qui coupe in-extremis.

En parlant de Beye, ce dernier effectue un triple changement avec les sorties d’Al Tamari, Embolo et Camara lors de ces dernières minutes. Legendre, Meïté et Blas ont fait leur entrée, peut-être pour essayer “finalement” de sauver l’honneur / réduire l’écart.

84′

Entrée de L. Blas

82′

Sortie de M. Camara

82′

Entrée de M. Meïté

82′

Sortie de B. Embolo

82′

Entrée de E. Legendre

82′

Sortie de Mousa Tamari

82′
80′

Luis Enrique effectue ses deux derniers changements avec les sorties de Neves et Zaïre-Emery, remplacés par les attaquants Ndjantou et Mbaye. Tout l’inverse du récent choix de Beye, donc. 

80′

Entrée de I. Mbaye

80′

Sortie de João Neves

80′

Entrée de Q. Ndjantou

80′

Sortie de W. Zaïre-Emery

79′

Le rythme a beaucoup chuté en cette fin de rencontre, Rennes restant dans son camp, sans presser, le PSG se contentant pour l’instant de faire tourner le ballon.

Dans la foulée du rouge reçu par Jacquet, Beye a décidé de sortir son attaquant Lepaul pour faire entrer le central Rouault. L’idée est sans doute de limiter l’ampleur de cette défaite à venir désormais.

77′

Entrée de A. Rouault

75′

Sortie de E. Lepaul

75′

Jacquet est exclu ! Auteur d’une faute à retardement sur Ramos, le central rennais récolte un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, et Rennes va donc poursuivre à dix cette rencontre. Deuxième période très difficile pour le SRFC. 

74′
73′

Barcola tout seul ! Parti en contre, côté gauche, l’ailier parisien oublie Ramos et Dembélé dans la surface et choisit la frappe sèche du droit : c’est directement sur Samba.

72′

Luis Enrique effectue ses deuxième et troisième changements avec les sorties de Vitinha et donc Kvaratkshelia, double buteur ce samedi soir. Ramos et Ruiz sont entrés.

71′

Entrée de Fabián Ruiz

71′

Sortie de Vitinha

71′

Entrée de Gonçalo Ramos

71′

Sortie de K. Kvaratskhelia

Aït Boudlal récolte lui aussi un carton jaune, comme Jacquet, après un geste d’anti-jeu devant Kvaratskhelia.

69′
67′

Le doublé de Kvaratskhelia ! Après une relance complètement ratée de Samba, Barcola récupère, il décale Mayulu et ce dernier glisse ensuite à “Kvara” au point de penalty. Sans contrôle, le Géorgien reprend fort, du droit, et semble mettre le PSG définitivement à l’abri.

65′

C’était pressenti, c’est désormais officiel : Dembélé vient d’effectuer son entrée sur le terrain. L’attaquant parisien a remplacé un Lee investi mais en manque de réussite dans ses frappes.

64′

Entrée de O. Dembélé

64′

Sortie de Lee Kang-In

63′

Sorti du terrain, “Kvara” est actuellement ausculté par les soigneurs parisiens et le premier buteur du match parvient à se relever. Il reprend ensuite sa place sans trop de problèmes.

61′

Inquiétude dans les rangs parisiens avec un Kvaratskhelia qui se tient la cheville gauche en se tordant de douleurs au sol. Les soigneurs sont entrés sur la pelouse.

59′

Barcola échoue face à Samba ! Après un bon dribble réussi face à Brassier, l’attaquant parisien parvient à frapper de près, en angle fermé, et c’est encore le portier rennais qui s’interpose. Le troisième but fuit les Rouge et Bleu depuis la reprise.

Le retour de Zaïre-Emery ! Provoqué par Al Tamari, toujours rapide et mobile dans le couloir gauche, le latéral droit parisien du soir ne lâche rien et finit par contrer le Rennais en pleine surface. Le corner qui suit ne donne rien pour le SRFC.

57′
55′

A noter qu’Ousmane Dembélé est parti à l’échauffement ces dernières minutes. Le Ballon d’Or 2025 effectuera-t-il une entrée en jeu sous peu en seconde période ?

Jacquet récolte le premier carton jaune de la partie ce samedi soir, coupable d’une faute d’anti-jeu sur Lee.

53′
51′

Kvaratskhelia bute sur Samba ! Le PSG est en jambes lors de cette reprise et le Géorgien, après un bon rush de Barcola, déclenche une frappe pure des 22 mètres. Sur la trajectoire, le portier rennais repousse.

49′

La barre pour Mayulu ! Décalé par Kvaratskhelia, le deuxième buteur du match frappe en angle très fermé, du gauche, et le ballon rebondit sur le haut de la transversale de Samba. 

Mécontent du manque d’agressivité de ses joueurs en première période, selon ses dires, Beye a décidé de sortir le milieu Cissé à la pause. C’est Merlin, habituel piston, qui a fait son entrée, a priori dans l’entrejeu.

47′

Entrée de Q. Merlin

45′

Sortie de D. Cissé

45′
45′

Marc Bollengier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. A noter un changement effectué côté rennais à la pause.

45′2ème période
47′

Le PSG mène de deux buts à la pause face à Rennes, à l’issue d’une première période plutôt animée. Les Rennais n’ont pas fait que subir et Safonov, notamment, a réussi un sublime arrêt juste avant l’ouverture du score. Les joueurs de Luis Enrique ont toutefois affiché une maîtrise plus bien grande et ceux de Beye devront sûrement tenter plus en seconde période pour éviter la défaite ce samedi.

47′Mi-temps
47′

Lee, encore raté ! A nouveau trouvé dans la surface, quasiment au même endroit que sur la précédente situation, le meneur parisien reproduit aussi la même frappe avec le même résultat : un ballon au-dessus du cadre. Rennes souffre en cette fin de période.

45′

Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

43′

Lee au-dessus ! Décalé dans la surface par Barcola, le meneur parisien déclenche une frappe soudaine du gauche, très puissante, et le ballon rate le cadre de peu. Samba n’avait pas eu le temps de bouger.

41′

Senny Mayulu vient lui aussi d’inscrire son deuxième but de la saison en Ligue 1, pour sa 12ème apparition. Le jeune Parisien (19 ans) avait marqué deux fois la saison passée, en 20 matches de championnat.

39′

Mayulu pour le 2-0 ! A quelques minutes de la pause, le PSG passe la deuxième avec une action collective bien construite. Côté droit, dans la surface, Barcola fixe Brassier, décale Neves et le Portuais réussit un amour de centre en retrait. Sur la trajectoire, Mayulu reprend sans contrôle, d’un tir croisé, et Samba est encore trop court.

38′

Point classement : le but de Kvaratskhelia permet pour l’instant au PSG (2ème) de revenir à un point de Lens (1er) et de compter quatre points d’avance sur l’OM (3ème) et Lille (4ème). Rennes (5ème) est à neuf longueurs des champions de France.

36′

En vidéo : l’ouverture du score du PSG et donc cette patience de Kvaratskhelia pour finalement frapper au but avec précision.

Rongier bute aussi sur Safonov ! Après une combinaison réussie sur corner, le capitaine rennais peut enrouler des 20 mètres et le gardien parisien se détend encore pour écarter le ballon.

34′
32′

En photo : la célébration de Kvaratskhelia, devant les photographes, après son superbe but.

30′

Khvicha Kvaratskhelia vient de marquer son deuxième but de la saison en Ligue 1, pour sa treizième apparition. L’ailier géorgien avait marqué quatre fois en championnat sur sa demi-saison en 2024-2025 (14 matches).

28′

Kvaratskhelia ouvre le score ! Dans la continuité du poteau de Lepaul, le PSG ouvre la marque sur une action en solitaire. Lancé côté gauche, l’ex-Napolitain file dans l’axe, fixe toute la défense et déclenche une belle frappe pied droit. Samba est trop court et le ballon termine au fond des filets.

La mine de Lepaul sur le poteau ! Des 20 mètres, le buteur rennais déclenche une frappe sèche, le ballon est à peine dévié par Pacho et c’est surtout Safonov, d’un incroyable réflexe, qui envoie la sphère sur son montant droit. Le PSG a eu très chaud ! 

28′

Rennes s’offre l’une de ses premières offensives réussies avec un Al Tamari remuant, côté gauche, lequel centre bien vers la surface. Lepaul espère toucher à bout portant et c’est Pacho qui intervient juste avant. Il le fallait.

27′
25′

Barcola encore contré ! Après une superbe feinte pour mettre Brassier dans le vent, l’ancien Lyonnais frappe du gauche et Jacquet se trouve sur la trajectoire pour dévier.

23′

Mayulu trop court ! Sur un centre rentrant très dangereux de Lee depuis la droite, le jeune Parisien se projette, la défense rennaise est prise de court, mais le ballon est finalement touché par personne. Petite frayeur pour le SRFC sur cette action.

21′

On retrouve Kvaratskhelia en débordement côté gauche, avec un nouveau dribble réussi et un centre du gauche. Cette fois-ci, Jacquet se trouve sur la trajectoire et repousse.

19′

Barcola contré ! Après un bon travail de Kvaratskhelia côté gauche (débordement et centre), l’ancien Lyonnais manque un rien de spontaénité pour frapper de près et c’est Brassier qui contre.

16′

En photo : Mayulu suivi par Al Tamari lors d’un début de rencontre très tranquille.

14′

La possession du ballon est à l’avantage des Parisiens en ce début de match (63%) mais ces derniers ne mettent pas beaucoup d’intensité pour l’instant. Le collectif rennais défend avec solidarité et sans trop de problème. 

On ne l’a pas évoqué mais Strasbourg a chuté il y a une vingtaine de minutes à Toulouse ce samedi (1-0). Une bonne nouvelle, a priori, pour Rennes puisque le RCS serait repassé un point devant les Rennais (5èmes) avec une victoire dans la Ville Rose.

11′
9′

Vitinha à côté ! Des 24 mètres, le métronome parisien tope un peu sa frappe et le ballon fuit le cadre au dernier moment. Samba était sur la trajectoire et le gardien rennais a accompagné la course du ballon hors des limites du terrain. 

7′

Lancé côté gauche, Lee fait parler sa protection du ballon face à Aït Boudlal. Le meneur parisien s’écroule ensuite devant la ligne de touche mais aucune faute n’est signalée, à son grand dam.

5′

Le PSG commence très haut ce match et les Rennais, plus en 5-3-2 qu’en 3-5-2, éprouvent beaucoup de difficultés pour enchaîner deux passes. 

3′

Les premières séquences de la partie permettent de voir un Lee qui démarre en faux 9, alors que Mayulu est plutôt relayeur gauche. Autre observation : Barcola commence à droite, Kvaratskhelia récupérant le poste d’ailier gauche favori des deux joueurs.

Frankowski juste au-dessus ! Après une relance complètement ratée de Neves, l’ancien Lensois tente une demi-volée des 22 mètres et le ballon passe de peu au-dessus.

1′
0′

Marc Bollengier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.

0′1ère période
0′

Côté parisien : à noter la nouvelle présence de Dembélé sur le banc, pour la troisième fois de suite depuis son retour dans le groupe. La dernière titularisation du Ballon d’Or 2025 remonte à plus d’un mois, lors de la défaite contre le Bayern Munich en Ligue des champions (1-2). Un match que le Parisien avait quitté au bout de seulement 25 minutes.

0′

Le PSG vient également de communiquer son onze de départ et Luis Enrique effectue deux modifications par rapport à celui de Monaco (défaite 1-0) : Chevalier, blessé, et Ruiz, sur le banc, sont remplacés numériquement par Safonov et Barcola. L’ancien Lyonnais démarre peut-être avec Kvaratskhelia et Mayulu dans le trio offensif, ce qui ferait descendre Lee au milieu. Autre possibilité : Mayulu dans l’entrejeu et Lee en « faux 9 ». En défense, Hernandez et Zaïre-Emery poursuivent leur intérim en latéraux puisque Mendes et Hakimi sont toujours indisponibles.

Le Stade Rennais vient de dévoiler sa composition d’équipe et Habib Beye n’opère pas le moindre changement par rapport à celle qui avait commencé à Metz (victoire 1-0) le weekend dernier. On retrouve le 3-5-2 breton avec le duo Embolo – Lepaul en pointe, Frankowski (droite) et Al Tamari (gauche) en pistons ou encore le trio Camara – Rongier – Cissé dans l’entrejeu. Meïté enchaîne sur le banc, comme Rouault, Blas ou Merlin, alors que Fofana est pour rappel forfait.

0′
0′

Point classement : le RC Lens (1er) s’est donc imposé à Nantes (1-2) en début de soirée, prenant quatre points d’avance sur le PSG (2ème) avant son match contre Rennes. Le club artésien passera un nouvelle semaine en tant que leader. 

A Rennes, Habib Beye conserve un groupe quasiment au complet, à l’intérieur duquel Fofana (blessé) demeure le seule absent. Les Rouge et Noir pourraient présenter leur habituel 3-5-2 au Parc (Lepaul et Embolo devant) si Beye ne change pas ses plans pour un match qui s’annonce compliqué défensivement.

0′
0′

Point effectif : le PSG sera encore privé de trois joueurs importants que sont Doué, Hakimi et Mendes (en soins ou en phase de reprise). Beraldo manque également à l’appel, tout comme Chevalier (touché à Monaco le weekend dernier) et Zabarnyi (malade).

Côté rennais, la dynamique est excellente et les joueurs d’Habib Beye restent tout simplement sur quatre victoires consécutives : contre Strasbourg (4-1), le Paris FC (0-1), Monaco (4-1) et Metz (0-1) le weekend dernier. Au classement, le SRFC est pour l’instant 5ème (avant le match de Strasbourg en début de soirée), à 5 points de Lille (4ème) et Marseille (3ème).

0′
0′

Battu pour la deuxième fois de la saison le weekend dernier, sur le terrain de Monaco (1-0), le PSG a perdu dans le même temps “sa” première place au classement. Si l’OM (3ème) a été dominé par Lille (1-0, 4ème) vendredi soir, le club de la capitale affichait un point de retard sur le leader lensois ce samedi matin. Le RC Lens est en déplacement à Nantes à 17h15 et pourrait donc compter quatre points d’avance sur les Rouge et Bleu avant leur match contre Rennes.

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 15ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre le PSG et Rennes au Parc des Princes. Le coup d’envoi est prévu à 21h05 ce samedi soir.

<!–

Statistiques du match

30%
30% Complete
Possession
70% Complete

70%

0
0% Complete
tirs non cadrés
12% Complete

12

10
10% Complete
tirs cadrés
7% Complete

7

514
68% Complete
total de passes
32% Complete

32

8
8% Complete
Nombre de fautes
8% Complete

8

–>

Author