10 October 2025 18:50

PSG-Real Madrid, vers la fin des tensions ?

La direction du Paris Saint-Germain et celle du Real Madrid ne sont pas les meilleurs amies du monde. Incarnées par les présidents Nasser al-Khelaïfi et Florentino Perez, les deux entités ont pris l’habitude de s’envoyer des amabilités au visage. L’épisode de la création avortée de la Super Ligue n’a pas aidé à apaiser les esprits. Pour autant, le patron du PSG vient de tendre la main à son homologue madrilène.

Présent du côté de Rome cette semaine, dans le cadre de l’assemblée de l’Association des clubs européens, Nasser al-Khelaïfi avait déjà fait un geste (au propre comme au figuré) en direction d’un autre partisan de la Super Ligue, en l’occurrence le président du FC Barcelone, Joan Laporta. Il a donc enchaîné avec Florentino Perez.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Cette fois avec des mots, relayés par Tribuna ce samedi. Lors de son discours en tant que président de l’European Football Clubs (ex ECA), le Qatarien a évoqué le Real. « Nous sommes une famille. Nous souhaitons que tout le monde revienne, y compris le Real Madrid. C’est leur maison. »

Le PSG tend la main au Real Madrid

Pour autant, le patron parisien s’est montré toujours aussi ferme concernant toute idée de création d’une Super Ligue. « Nous n’avons pas besoin d’une autre compétition car nous avons la meilleure compétition de clubs avec les meilleurs formats. » Et comme il se plait à le répéter depuis la tentative avortée de la création de la Super Ligue, Nasser al-Khelaïfi n’a pas résister à ajouter : « La Super Ligue était morte avant même son lancement. »

Reste donc à voir si Florentino Perez et le Real Madrid saisissent la main tendue par le dirigeant du Paris Saint-Germain où s’il continuera à refuser d’enterrer la hache de guerre.

Author