13 January 2026 03:19

PSG, les lourdes accusations contre l’arbitre !

Le PSG ne réalisera pas un sextuplé cette saison. S’il a remporté le Trophée des champions, la semaine dernière, en venant à bout de l’Olympique de Marseille (2-2, 4 tab à 1), le club de la capitale a été sorti de la Coupe de France dès les 16es de finale.

Opposés aux voisins du Paris FC au Parc des Princes, les Rouge et Bleu se sont en effet inclinés 1-0 malgré une nette domination et des occasions à foisons. Mais tandis que Bradley Barcola enchaînait les occasions ratées devant le but d’Obed Nkambadio, Jonathan Ikoné crucifiait son ancien club à l’entame du dernier quart d’heure.

Titularisé à la pointe de l’attaque après avoir été l’un des héros de la victoire sur l’Olympique de Marseille, jeudi, Gonçalo Ramos accusait le coup à l’issue de la rencontre et n’a pas hésité à exprimer son amertume au micro de beIN Sports.

« L’arbitre n’a rien fait ou n’a rien dit »

« Notre équipe a joué son jeu et bravo à eux parce qu’ils ont bien joué au football. Et je crois que l’arbitre a laissé les choses se dérouler et ils ont fait de l’antijeu et l’arbitre n’a rien fait ou n’a rien dit », a ainsi fulminé l’attaquant portugais, n’hésitant pas à en remettre une couche : « Cela a été de l’antijeu du début jusqu’à la fin. »

« Ça ne devrait pas se produire comme ça parce que les arbitres sont là pour faire appliquer les règles et pour empêcher que ce type de choses aient lieu, a-t-il poursuivi au sujet de la fin de match, marquée par les efforts des joueurs du Paris FC pour gagner du temps. On est là pour jouer et ce n’est pas très agréable de voir ça. »

L’ancien joueur de Benfica n’a pas voulu en revanche se cacher derrière l’excuse de la fatigue et ce malgré le récent aller-retour à Koweït City disputer le Trophée des champions. « Oui on a eu beaucoup de matchs mais ça n’est pas une excuse. On est prêts et on est une équipe de haut niveau, a-t-il estimé. On se prépare tous les jours. Là maintenant, c’est fini et on ne peut rien y faire. Il y a d’autres compétitions qu’on veut gagner. »

Author