10 December 2025 07:34

PSG, l’énorme coup de théâtre ?

Poissy, Massy, Montigny-le-Bretonneux, Ris-Orangis, Saint-Denis: parmi les nombreuses pistes envisagées par le PSG pour la construction de son futur stade, la première semblait jusqu‘ici la plus sérieuse. En mai dernier, le journal Le Parisien révélait ainsi que le club de la capitale avait entamé des discussions concrètes avec la commune des Yvelines, où le club de la capitale a déjà installé son centre d’entraînement.

Mais il n’est pas complètement exclu que les Rouge et Bleu restent finalement dans leur jardin historique du Parc des Princes. Si les dirigeants du Paris Saint-Germain sont actuellement en conflit avec la maire Anne Hidalgo, qui ne souhaite pas leur vendre l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, les prochaines élections municipales pourraient redistribuer les cartes en 2026. Et pas seulement si Rachida Dati est élue.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ancien premier adjoint d’Anne Hidalgo, de 2018 à 2024, Emmanuel Grégoire sera lui aussi candidat à la mairie de Paris l’an prochain et souhaite éviter un déménagement du PSG. « Tout le monde se positionne en disant: ‘Le PSG, c’est le Parc et le Parc, c’est Paris’. Je suis d’accord. Le PSG doit continuer d’écrire son histoire à Paris. C’est pour cela que je souhaite trouver des solutions », affirme-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Que le PSG reste au Parc »

« C’est le sens de mon projet de nouveau Parc des Princes avec l’amélioration de ses abords. Ce projet va donc plus loin que l’unique transformation du Parc et son agrandissement. C’est un projet urbain, économique, écologique, social et sportif. Une requalification complète de la Porte de Saint-Cloud », poursuit le membre du Parti socialiste, qui compte soumettre deux options au vote du Conseil de Paris. Dont une vente.

« Une option de location fiducie avec un contrat longue durée. Je connais les réserves formulées par l’actionnaire du PSG sur cette hypothèse, et un scénario de vente, explique-t-il. Donc oui, maire, la vente est une option que je proposerai au Conseil de Paris. Il faut sortir des postures pour trouver une issue au dossier. » Un argument de poids pour sa candidature, qui fera sans doute mouche auprès des nombreux supporters parisiens.

« Mon sujet, c’est donc de mettre toutes les options sur la table et construire le chemin avec le PSG afin que le club et la représentation parisienne soient satisfaits, ajoute Emmanuel Grégoire. Si nous menons ce travail commun, peu importe la forme juridique que cela prendra, je suis certain que nous arriverons à notre objectif commun: que le PSG reste au Parc. » Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, peut défaire ses cartons.

Author