10 August 2025 19:25

PSG, la (lourde) sanction tombe

C’était oublié ou presque. Lors du tout dernier match de sa saison à rallonge – un exercice historique qui l’a vu décrocher enfin la Ligue des champions tout en atteignant la finale de la Coupe du monde des clubs – le PSG avait failli sur le plan émotionnel. Au-delà de la lourde défaite concédée face aux Blues (3-0).

A l’image d’un Luis Enrique bouillant voire violent au coup de sifflet final, les Parisiens avaient fini par craquer en effet, perdant leurs nerfs au fil des minutes égrainées et cédant beaucoup trop aisément à la provocation. Une frustration légitime qui a notamment joué un bien mauvais tour à Joao Neves.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Expulsé en fin de match pour un vilain geste à l’endroit de l’Espagnol Marc Cucurella, le jeune milieu de terrain portugais du PSG n’a pas été épargné par les instances disciplinaires. Cela alors que les règlements de la Fifa, pour ce Mondial des clubs au format inédit, se voulaient plutôt flous sur la question.

Privé de reprise du PSG en L1

Ce dimanche, RMC nous apprend ainsi que le couperet est tombé. Avec tranchant. Joao Neves a en effet a écopé d’une suspension de deux matches, valable sur l’ensemble des compétitions estampillées UEFA ou LFP. L’intéressé sera donc suspendu contre Tottenham ce mercredi à Udine pour la Supercoupe de l’UEFA. Mais aussi à Nantes, dimanche, lors de la première journée de Ligue 1.

Selon la radio suscitée, l’international lusitanien observe donc un programme de reprise adapté depuis le début de la semaine – sa rentrée n’étant pas attendue avant le 22 août et la réception d’Angers au Parc des Princes. La saison passée, Joao Neves, du haut de ses 20 ans, a connu une adaptation éclair à Paris, avec pas moins de 59 matches à son crédit pour sept buts marqués et 10 passes décisives délivrées.

Author