25 November 2025 03:43

PSG, la haute trahison

Il y a bien sûr des bonnes nouvelles pour le PSG, avec la rentrée actée ce week-end de Nuno Mendes et celle espérée d’Ousmane Dembélé ce mercredi en Ligue des champions. Sans oublier les convalescences efficaces et encourageantes des Achraf Hakimi et Désiré Doué. Puis il y a les possibles contrariétés. Dont une improbable à prévoir avec la visite de Tottenham au Parc des Princes.

En cette cinquième levée de la phase de ligue de la C1, le club de la capitale va devoir composer avec le retour d’un indésirable assurément revanchard: un certain Randal Kolo Muani. Prêté six mois à la Juventus la saison passée – jusqu’à disputer la Coupe du monde des clubs en bianconero au-delà du deal initial – l’attaquant international tricolore a fait l’objet d’un nouvel accord aux dernières heures du mercato estival. Cette fois au profit des Spurs.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Un gentlemen’s agreement aurait pu anticiper dès lors une confrontation européenne entre les deux clubs. Sans incitation contractuelle pour autant. Aucune clause en la matière n’est admissible en effet au regard des règlements de l’UEFA.  Et Thomas Frank, l’entraîneur du club londonien, n’a pas caché sa volonté d’utiliser l’ancien Nantais mercredi soir à Paris.

Un premier but à Paris ?

Victime d’une blessure à la mâchoire avant la trêve internationale et ainsi forfait pour la parenthèse tricolore, Randal Kolo Muani a pu retrouver les terrains avec un masque de protection, dimanche, lors d’un derby contre Arsenal à sens unique (victoire 4-1 des Gunners). Lancé à la 66e minute alors que le score était déjà de 3-1, l’intéressé n’a finalement pas pesé dans les débats.

Neuf fois apparu dans les rangs de Tottenham cette saison, toutes compétitions confondues, « RKM » n’a guère délivré qu’une passe décisive jusqu’alors. Le PSG ne saurait toutefois trop se méfier de son propre buteur, encore sous contrat jusqu’en juin 2028. A l’image d’un Marco Asensio qui, prêté l’an dernier à Aston Villa, avait bien failli jouer un vilain tour à son club en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Author