2 February 2026 01:37

PSG, la grosse inquiétude

Le PSG a dû s’employer, dimanche, pour l’emporter (2-1) et ainsi récupérer son fauteuil de leader. En déplacement à Strasbourg, les Parisiens ont en effet dû attendre le dernier quart d’heure et un but de Nuno Mendes pour faire la différence pour de bon. Le club de la capitale avait certes ouvert le score en première période grâce à Senny Mayulu mais les Alsaciens avaient égalisé seulement quelques minutes plus tard.

La soirée paraissait d’autant plus mal engagée pour les Rouge et Bleu qu’ils évoluaient en infériorité numérique. Conséquence de l’exclusion d’Achraf Hakimi après une faute grossière sur Joaquin Panichelli.

«  Tout le monde a dû un peu se dépasser finalement pour aller chercher ce but de la victoire, a souligné Bradley Barcola à l’issue de la rencontre. C’était un match très difficile, on sait que Strasbourg est une très bonne équipe, à chaque fois qu’on les joue c’est compliqué. On a réussi à faire notre boulot et à gagner même à 10 donc on est très content. »

« Cette Ligue est très difficile »

Cette satisfaction était partagée par Luis Enrique. « C’est beau de gagner ce match. Je ne me rappelle d’aucun match facile ici, parce que Strasbourg est une équipe avec beaucoup de très jeunes joueurs, mais avec beaucoup de qualités, leur entraîneur aussi. Ça a été très compliqué, notamment en première mi-temps », a confié l’entraîneur parisien.

Et à en croire le technicien espagnol, il en sera de même jusqu’à la fin du championnat. L’ancien milieu de terrain s’attend à une lutte pour le titre serrée jusqu’au bout. La faute notamment au RC Lens, dauphin des Parisiens à seulement deux longueurs, mais pas seulement. « C’est la sixième victoire consécutive en Ligue 1. Cette Ligue est très difficile, a-t-il soufflé. Tout le monde dit que c’est facile, il y a une équipe comme Lens qui a gagné dix de ses douze derniers matches. Ce sont des stats incroyables et ils méritent d’être là avec nous. Et ce sera difficile parce qu’il y a aussi Marseille et Lyon, qui sont en train d’améliorer leurs performances. Ce sera une partie finale de championnat difficile. »

Author