4 November 2025 08:19

PSG, énorme coup de tonnerre annoncé !

Le Real Madrid est un cas d’espèce sur la scène européenne. Depuis la création de la Ligue des champions en 1992, le géant madrilène est en effet le seul club à être parvenu à conserver son titre en Ligue des champions. Et les Merengue ont fait d’autant plus fort qu’ils ont même réalisé le triplé entre 2016 et 2018.

Tenant du titre, le PSG espère bien imiter le Real Madrid. Une ambition assumée par Luis Enrique et ses joueurs. En témoignent les propos tenus par Achraf Hakimi sur le site internet du club. « Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont fait de back to back, de gagner une nouvelle fois. C’est un défi pour nous qui est motivant et qui devrait nous donner de la force en sachant que le chemin a été difficile l’année dernière. Mais si nous travaillons ensemble, nous pouvons le refaire », a-t-il ainsi confié.

Et pour y parvenir, l’international marocain compte sur la confiance née de la dernière campagne européenne ou de leur place de finaliste à la Coupe du monde des clubs, cet été. Depuis le début de l’année, le PSG a ainsi dominé Liverpool, Arsenal, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich ou l’Inter Milan.

Le PSG a une « confiance incroyable »

« La confiance que nous avons en nous est incroyable. Nous progressons à chaque match, nous nous sentons de plus en plus à l’aise et nous nous comprenons très bien. Nous l’avons montré à chaque match et je pense que nous allons progresser que nous allons voir de meilleurs matches », a confié l’ancien Madrilène, ajoutant : « L’année dernière a été un peu difficile, nous ne l’avons pas commencé de la meilleure des manières. Il y a eu des changements mais je pense qu’aujourd’hui l’équipe est un peu la même que l’année dernière, avec deux ou trois changements que nous avons faits.» 

Le PSG retrouve le Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes et ce choc au sommet constitue une nouvelle occasion d’envoyer un signal à toute l’Europe. « Ce sont des matchs agréables à jouer pour lesquels tu te prépares physiquement et mentalement, encore plus en Ligue des champions, sur notre terrain, devant notre public, a souligné le latéral parisien. Ce sont des moments auxquels il fait se préparer et que l’on doit apprécier. Ce sera un match difficile. Nous affrontons une équipe en très bonne forme. Nous l’avons déjà affrontée et c’est une équipe très forte mais je pense que nous sommes également en bonne forme. »

Author