PSG-Bayern, une confirmation tombe

D’un côté, le tenant du titre et de l’autre, un géant d’Europe qui compte bien briller. Mardi soir au Parc des Princes, c’est une opposition de choix qui va se dérouler. Dans le cadre de la quatrième journée de la phase de ligue de Ligue des champions, Ousmane Dembélé (s’il peut jouer) et le Paris Saint-Germain accueillent le Bayern Munich. Un choc entre le premier et le deuxième du classement, et un âpre combat en perspective.
Avec treize buts marqués et seulement trois encaissés, Paris est donc devant, mais le Bayern lui colle aux basques avec le même nombre de points, douze buts marqués et deux encaissés. L’entraîneur des Munichois croit en sa bonne étoile et a prévenu les Parisiens : ce ne sera pas simple de battre le Bayern.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Dans la foulée du succès de ses troupes, samedi face au Bayer Leverkusen (3-0, 9e journée de Bundesliga), Vincent Kompany a affiché son optimisme et sa volonté de venir bousculer le champion de C1 en titre. Et il a d’abord fait référence à l’incroyable série en cours de quinze succès consécutifs de son équipe, toutes compétitions confondues. « On a remporté quinze matchs, c’est bien, mais il ne faut pas s’arrêter là . Ce n’est pas encore suffisant. »
Le Bayern prêt à faire tomber le PSG
L’ancien joueur de Manchester City a aussi dit son excitation avant ce match. « Je me réjouis de cette rencontre face au PSG. » Et il a donc envoyé un message qui a confirmé toute la confiance actuelle du Bayern. « On dit que Paris à l’avantage de recevoir (…), mais on se rend là -bas en était toujours invaincus et on veut que ça continue. Si on joue à notre meilleur niveau, c’est difficile de nous battre. »
L’an passé, presque à pareille époque, le Bayern Munich s’était imposé face au PSG en phase de ligue de cette même Ligue des champions (1-0, 26 novembre 2024). Mais c’était avant le réveil et la mise en route de la machine parisienne. Une machine inarrêtable qui a remporté la première « coupe aux grandes oreilles » de son histoire quelques mois plus tard. Reste à voir ce que ces retrouvailles vont donner.


Comments 0